Il y a longtemps que le football est devenu bien plus qu’un sport, il est imprégné dans le quotidien de nombreux fans. Dans certains pays dont le Cameroun, il est considéré comme une religion, une véritable source de tension et d’apaisement. Derrière le feu des projecteurs, se cachent des équipes bien organisées de personnes qui tiennent les rênes. On classe dans cette catégorie, entre autres les agents de joueurs et les agences de communication et marketing.


Romuald ETEKI ETEKI est l’un de ces jeunes audacieux qui entendent bien faire bouger les lignes de l’univers sportif Camerounais. Ambitieux et méthodique, depuis son retour au Cameroun le jeune manager de « AWA Sport and Communication » tient à apporter sa pierre innovante à l’édifice du sport roi Camerounais. Concrètement, son objectif est de créer de l’intérêt pour tout ce qu’il touche dans le milieu que ce soit par les moyens classiques ou sur la gestion des réseaux sociaux. Le promoteur de African With Attitude se revendique d’ailleurs d’avoir le premier cabinet de communication dédié uniquement au sport Camerounais.
Celui qui se fait appeler depuis peu «l’agent 2.0 » se taille également une belle réputation d’analyste en intervenant régulièrement sur des médias de renom tels que Canal 2 international, BBC Sport Africa, Parlons Foot 237, etc. Soucieux d’apprendre auprès des plus expérimentés, il prend déjà part aux négociations des contrats de plusieurs joueurs. Un pied après l’autre, il compte déjà pas mal d’acteurs dans son portefeuilles clients. Pour sa première année, Romuald ETEKI c’est quatre joueurs :

  • Yan Brice ETEKI, international Camerounais sociétaire de Granada en Espagne ;
  • Kevin Junior ASSIGA, international Camerounais A’ et Espoir qui évolue avec le Canon Sportif de Yaoundé ;
  • Daouda AMADOU, international U17 ;
  • Yvan TIWA, international U17 ;

Et deux clubs :

  • APEJES de Mfou
  • Fondation TAFI

613

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *