Nous nous souvenons encore des propos de l’attaquante des lionnes indomptables au lendemain de la remise du ballon d’or africain féminin.
Elle nous promettait alors de travailler davantage pour faire toujours mieux et hisser son club et l’équipe nationale au sommet. Un confinement plus tard et rendu à cinq journées de la fin du championnat, le moins que l’on puisse constater c’est qu’elle le fait bien. Dimanche dernier encore, l’attaquante de 27 ans claquait un quadruplé lors de la victoire (7-0) de Valerenga contre Klepp Il.
Four THANKS for your support and unwavering love.
This first quadruplet is for you.
I love you too.#AJ3#football #followyourdreams#neverstopbelieving #followyourpassion #believeinyourdreams #nevergiveup#alwaysfollowyourdreams #togetherwewillmoveforward pic.twitter.com/zZyQ0iaL5Z— Njoya Ajara (@AjaraNjoya) September 30, 2020
La saison dernière, Ajara et les siennes ont échoué à la deuxième place du championnat, à 4 points des championnes. Pour l’heure, à la 14e journée Valerenga parvient à inverser les rôles avec 31 points en 14 journées devant Lillestrom (28 points en 13 matchs). Déjà victorieux contre leur dauphine au match aller (1-3), à cette allure le club d’Oslo peut caresser le rêve du titre national si le résultat venait être le même dans deux journées lors de la confrontation directe.
Sur le plan individuelle, Njoya est restée toujours aussi décisive et importante pour son club. La lionne compte déjà 8 buts en 13 matchs joués, non loin des 11 inscrits la saison dernière en 22 matchs. Déçue par l’annulation de la CAN Féminine 2020, la deuxième meilleure joueuse Africaine va sans doute tout donner sur les terrains pour les cinq journées qu’il reste en championnat. Un titre qui comptera probablement si elle devait remonter sur la scène des CAF Awards.
