L’équipe du Cameroun A’ disputait une rencontre de préparation cet après-midi contre la sélection du Sud Soudan au stade omnisports Ahmadou Ahidjo.

XI du Cameroun contre le Sud Soudan.

Dans la mouvance du Championnat d’Afrique des Nations, Clément Arroga continue le rodage de ses poulains. La déception pouvait se lire à la fin de la rencontre sur les visages des joueurs du staff et des quelques journalistes présents dans la cuvette. Tant le score nul et vierge laisse un sentiment mitigé à tous ceux ayant assisté à la rencontre. La prestation de nos lions A’ était insipide et sans saveur. La première mi-temps n’a vu aucune occasion de but des poulains d’Arroga au contraire nos lions ont été pris en contre attaque par les Soudanais, concédant même un penalty qui n’a heureusement pas été concrétisé. Le jeu statique du milieu de terrain combiné à une approximation technique de l’ensemble des joueurs ont laissé un goût amer à tous les spectateurs.
La deuxième mi-temps a démarré sur un rythme un peu plus soutenu. Notamment grâce à l’entrée en jeu du jeune Yahaya D’APEJES de Mfou qui a apporté un peu de vitesse, précisément sur les phases offensives. Malheureusement c’était toujours beaucoup trop tendre pour espérer faire la différence. Résultat : un score nul et  vierge.

Au delà du résultat, le contenu du match est assez inquiétant à quelques mois de la compétition. La nécessité de la reprise des championnats s’impose pour palier à certaines insuffisances que seul le sélectionneur n’aura pas le temps de régler. D’ici là, nous auront droit à un match retour le 13 Octobre.

Romuald ETEKI, Consultant Parlons Foot 237.

492

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *