Victorieux du FC Barcelone à l’occasion de la 6e journée du championnat Espagnol, Allan Nyom aura quand même passé une soirée houleuse. 

Le latéral droit Camerounais de 32 ans est réputé pour sa rigueur défensive et son engagement physique très poussé. Il ne manque d’ailleurs pas la moindre occasion de le prouver lors des grands rendez-vous. Hier, Getafe livrait un de ces matchs où il a fallu courir après le ballon pendant toute la rencontre pour réaliser l’exploi face à l’ogre Barcelonais. Chose faite, puisque Nyom et ses coéquipiers ont battu Barcelone sur le plus petit des scores. Mais les choses ne se sont manifestement pas arrêtés là. En dehors des décisions arbitrales très critiquées par le camp Catalan, les sympathisants s’en prennent particulièrement au latéral Camerounais aux 16 sélections.

UNE FAUTE SUR MESSI

Très rigoureux dans ses interventions comme à son habitude, peu avant la mi-temps Nyom a asséné un coup de coude à Lionel Messi  tout juste devant l’arbitre. Un geste sanctionné par un simple coup-franc. Toute chose qui enrage le clan Blaugrana puisqu’il estime que cette faute méritait au moins un carton jaune, voire une expulsion.

TRÈS RIGOUREUX SUR ANSU FATI… 

Suite à un accrochage avec le jeune prodige Espagnol Ansu Fati dans la surface de réparation à la 66e minute, Allan Nyom n’a pas manqué d’intimité son adversaire. Ce qui est d’ailleurs de bonne guerre dans un tel choc. “À 18 ans, tu plonges déjà.” tels seraient les propos par lui adressés à la suite d’une action litigieuse où l’arbitre n’a vu aucune faute.

DES INSULTES PROFÉRÉS À RONALD KOEMAN ? 

L’entraînement Barcelonais n’a pas manqué de tacler sévèrement le latéral droit Camerounais lors de la conférence de presse d’après match. L’accusant d’insultes grossières durant le match, l’entraîneur Hollandais s’est exprimé dans ces termes : «J’ai dit à son entraîneur que Nyom m’avait montré un manque de respect. Il m’a dit des choses très laides à deux ou trois reprises, je ne vais pas le répéter. J’ai dit à son entraîneur de parler à son joueur parce qu’il n’a pas à faire ça. »

Une version que Jose Bordalas le coach de Getafe a du mal à corroborer :« Je n’ai pas encore parlé avec le joueur, je le ferai demain, calmement. J’ai déjà dit à Ronald que je lui parlerai demain car les insultes n’ont pas leur place dans notre équipe mais j’insiste sur le fait que je doute fort que Nyom ait utilisé ces mots.»

Allan Nyom a terminé son match avec un carton jaune et assez de rage pour préserver l’avance de Getafe venu à bout de Barcelone pour occuper la deuxième place du championnat.

1966

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *