Suite à l’annulation du traditionnel Ballon d’or cette saison à cause du Coronavirus, France Football a décidé de faire un XI des figures historiques du football. 

En effet, depuis quelques semaines France Football rend public des listes d’une dizaine de nominés par poste. Après Thomas Nkono dans les cages, le Cameroun a enregistré ce matin son deuxième représentant. Sans aucune surprise, il s’agit du quadruple Ballon d’Or Africain Samuel Eto’o (39 ans). Dans le classement 4-4-2 choisi par France Football, l’ex Barcelonais a été nominé parmi les ailiers droits à avec son ancien coéquipier Lionel Messi.

Samuel Eto’o nominé parmi les meilleurs ailiers droits de l’histoire du football.

Une nouvelle qui ne fait totalement plaisir à l’ancien capitaine des Lions Indomptables. Comme dans ses habitudes, Samuel Eto’o a clairement signifié son mécontentement face à ce qu’il qualifie de manque de respect à son égard. « Merci, mais j’ai joué 1, 2 saisons sur la (pourtant j’ai 25 ans de carrière comme avant centre). Le manque de respect. France Football N’IMPORTE QUOI ! »

S’il est clair que le meilleur buteur de l’histoire de la CAN peut se sentir honorer d’une telle nomination, nous savons également à quel point le numéro 9 a toujours mis un point d’honneur sur le respect de ce qu’il a durement acquis dans les terrains de football. Samuel Eto’o a écrit son nom en lettres d’or dans l’histoire du football en tant qu’avant-centre, c’est indéniable. Le moins qu’il attendait était donc naturellement cette reconnaissance. La sortie du Golden Foot ne fera que s’ajouter à la longue liste d’incohérences que revêt ces nominations jusqu’ici.

775

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *