Samedi de football a vu se déployer plusieurs internationaux Camerounais à travers les championnats Européens. Nous n’avons choisi de nous pencher que sur la prestations des Lions les plus en vue.

Moscou gagne trois points mais perd Njie…

Le marathon indomptable en Europe a commencé par la Russie avec Clinton Njie. A l’occasion de la 12e journée du championnat, le Dinamo Moscou recevait Sochi. Une rencontre qui a logiquement tourné en faveur du club de la capitale, trois buts à un. Le fait majeur de la rencontre a survenu à la 17e minute lorsque l’attaquant Camerounais est sorti sur blessure. Nous en saurons un peu plus dans les prochains jours, quand le club communiquera sur l’indisponibilité de son meilleur buteur.

Clinton Njie avec le Dinamo Moscou

Kunde Malong et Mayence en souffrance…

Mayence est toujours en quête de son premier point de la saison et ce n’est pas la réception du Borussia Monchengladbach qui a arrangé les choses. Kunde Malong et ses coéquipiers ont enregistré une 5e défaite en autant de journées. Après avoir mené deux buts à un pendant une demi-heure, ils se sont faits renverser dans le dernier quart d’heure et se sont finalement inclinés trois buts à deux. Surmené par les tâches défensives et les nombreuses fautes commises -sanctionnées par un carton jaune-, le milieu de terrain Camerounais a logiquement cédé sa place à la 65e minute. C’est donc depuis le banc de touche qu’il a vu cet énième espoir s’envoler.

Pierre Kunde Malong contre Borrussia Monchengladbach

Zambo Anguissa excelle dans le creux de Fulham…

Les matchs se suivent et se ressemblent pour le milieu de terrain Camerounais. Le dernier du championnat Anglais a encore laissé des plumes. Cette fois contre Crystal Palace deux buts à un. Zambo est resté égal à lui-même, étincelant. combattif, habile techniquement, précis, il a été présent dans l’entrejeu. Quelques chiffres peuvent d’ailleurs l’illustrer: 68/74 passes réussies, 88% de précision dans les 30 derniers mètres, 4/4 tacles réussis, 3 interceptions. Zambo Anguissa a été largement au dessus de la mêlé en tout point de vue, en vain une fois de plus puisque le collectif peine à gagner des points. Fulham reste donc à la dernière place du championnat avec seulement un point en 6 matchs.

Zambo Anguissa contre Crystal Palace en Premier League

L’Ajax d’André Onana a étrillé le VVV Venlo (0-13)…

André Onana et ses coéquipiers ont livré une prestation épique hier après-midi. Le match a été dominé dans tous les compartiments du jeu par les champions en titre de Hollande. Pour rappel, le portier Camerounais a terminé la rencontre sans avoir été inquiété par l’équipe hôte. Il s’est davantage exprimé dans le jeu au pied, avec ses sept récupérations.

André Onana réconfortant Van Crooij après ses 13 buts encaissés.

Oum Gwet se fond dans le collectif gagnant…

A l’occasion de la 5e journée du championnat Autrichien, Altach a dicté la loi à  Admire (4-2). Par contre, le milieu défensif n’a pas été au top. Aligné dès le début du match à la base du milieu, Samuel Oum Gweth a été expulsé à la 48e minute. Un fait plutôt inhabituel. L’essentiel a été fait, puisque Altach a enfin obtenu sa première victoire en championnat.

Oum Gwet célébrant un but avec ses coéquipiers de Altach.

Salzbourg triomphant avec Jérôme Onguene…

Salzbourg s’est imposé sans forcer face à Austra Vienne (0-2) dans le match comptant pour la 5e journée du championnat Autrichien. Jérôme Onguene et sa ligne défensive n’ont laissé aucun espace à l’adversaire qui n’aura cadré aucun tir durant toute la rencontre.

Jérôme Onguene contre Austria Vienne.

 

1947

By RK14

2 thoughts on “Le tour d’Europe des LIONS.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *