Après leur brillante victoire (4-1) au match aller, Les Lions Indomptables devaient enchaîner et surtout confirmer leur bonne forme en terre Mozambicaine dans ces éliminatoires pour la CAN qui se déroulera en 2022.
Les protégés de Toni Conceicao n’ont pas eu une grande maîtrise dès le coup d’envoi. L’entame du match fut légèrement à la faveur des Mozambicains qui se procurent même un penalty à la 21e minute concédé par Jérôme Onguene, heureusement pour nos Lions, l’attaquant Mozambicain Reginaldo Faife rate le cadre et manque d’ouvrir le score pour les Mambas boys. Les 5 fois champions d’Afrique reprennent alors la main sur la rencontre et ouvrent le score dans la foulée (26e minute) par l’entremise de Vincent Aboubakar, bien placé dans la surface, qui réceptionne avec maestria le centre de Moumi Ngamaleu, et crucifie le portier Mozambicain, 1-0 en faveur du Cameroun.
Les Mozambicains reviennent en seconde période avec de meilleures intentions mais n’arrivent pas à trouver le chemin des filets ce qui n’est pas le cas pour nos Lions qui doublent la marque à la 73e minute de jeu grâce au 1er but en sélection de Serge Tabekou sur une nouvelle passe décisive de Moumi Ngamaleu décidément en grande forme. 2-0 pour le Cameroun qui a tout de même failli encaisser si Stanley Ratifo ne ratait pas l’immanquable à la 77e, seul devant les buts après une frappe repoussée par André Onana. Belle victoire au final pour les Lions Indomptables qui enchaînent et se rassurent sur le plan offensif au terme de cette double confrontation contre le Mozambique en marquant 6 buts. Il faut noter également le retour en grâce de Vincent Aboubakar qui a inscrit 3 buts sur les deux matchs portant ainsi à 23 son total de buts en sélection et la belle performance de Moumi Ngamaleu double passeur décisif. Les Lions Indomptables sont premiers du groupe F avec 10 points , suivis du Mozambique avec 4pts, en attendant la rencontre entre le Cap-Vert 3ème avec 3 Pts et le Rwanda dernier avec 1 Point.
Changements pour les Lions au cours de la rencontre
61e”
-Sortie de Njie
– Entrée de Serge Tabekou
74e”
– Sortie de Martin Hongla
– Entrée de Toko Ekambi
74e”
– Sortie d’Aboubakar Vincent
– Entrée de Stéphane Bahoken
82e”
– Sortie de Ngamaleu
– Entrée de Macky Bagnack
82e”
– Sortie de Castelleto
– Entrée de Christian Bassogog
Score Final !!!!
Mozambique 🇲🇿0️⃣-2️⃣🇨🇲 CamerounLes Lions Indomptables s'imposent grâce au 23e but en sélection d'Aboubakar Vincent et au 1er but de Serge Tabekou tous deux servis par Ngamaleu.
💚❤️💛🇨🇲💪🏿🦁#MOZCMR #AllezLesLions pic.twitter.com/ERcuoemXNL— Parlons Foot 237 (@ParlonsFoot237) November 16, 2020
