La trêve internationale se termine et avec elle, les matchs internationaux pour l’année 2020. Nous effectuons un rapide tour d’horizon sur les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2022.

Bien qu’ayant été perturbée par la crise du Covid-19, la CAN initialement prévue en Juin 2021 au Cameroun a été décalée à Janvier 2022. Les éliminatoires se termineront au soir du 30 Mars 2021. Nous aurons ainsi la liste de 24 pays qualifiés pour la compétition.
Néanmoins, la 4ème journée se termine avec son lot d’enseignements et nous avons 5 sélections qualifiées pour la grande messe du football africain:

– Les Lions Indomptables du Cameroun, pays organisateur

– Les Fennecs d’Algérie qui restent sur 22 matchs consécutifs sans défaite, tenants du titre en quête d’un doublé pour marquer encore plus leur domination sur le Football Africain.

– Les Lions du Sénégal, finaliste malheureux de la précédente édition, l’objectif est clair rentrer avec le trophée à Dakar.

– Les Aigles du Mali, éliminés en 1/8 ème de finale lors de la précédente édition, la sélection malienne aura à coeur de faire mieux que leurs illustres aînés, finalistes malheureux de la CAN 1972 au Cameroun.

– Les Aigles de Carthage ont terminé sur le pied du podium lors de la CAN en Egypte .La Tunisie orpheline de victoire depuis 2004, aimerait bien retrouver les joies du sacre.

Encore 19 places à prendre pour participer à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Nous sommes sûrs d’une chose, au regard des premières équipes qualifiées, le plateau sera relevé et augure une fête de football d’un niveau exceptionnel en 2022.
Rendez-vous le 30 Mars pour savoir qui seront les autres acteurs de cette édition en sol camerounais.

Fred Mekono.

234

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *