La ligue de football féminin a lancé son championnat de première division féminine depuis le 14 Novembre 2020. Plusieurs rencontres se sont tenues ce dimanche comptant pour la deuxième journée du dit championnat notamment deux à Yaoundé.

As Awa Fc a affronté à domicile As Diamaré à l’annexe 1 du stade omnisport de Yaoundé. Les deux clubs disputaient ainsi leur deuxième match depuis le début du lancement du championnat.

Le club mythique de Yaoundé aux yeux de ses paires a fait de la dite rencontre un moment très émouvant.

Sous la conduite du Coach Hassan Balla Ibrahim, les guerrières de As Awa Fc se sont données cœurs et âmes pour apporter de la joie à leurs supporters venus nombreux.

C’est par une frappe bien ajustée de Tantoh Melvis que As Awa Fc ouvre le score à la 11e minute de jeu.
Ce but a été une sonnette d’alarme pour les attaquantes de la dite équipe qui par le professionnalisme et la qualité technique de Farida Machia vont inscrire le second but à la 27e minute une joueuse qui fait couler ancre et salive depuis son retour au Cameroun ( même ceux qui n’avaient jamais entendu parler d’elle cherchent désormais à la connaître). Quelques minutes après suivra le but de la jeune recrue Kevine Ossol ex-societaire des Louves Minproff qui avait terminée la saison 2019/2020 avec 9 réalisations.
Avant la mi-temps As Awa Fc avait déjà inscrit 4 buts, le 4ème est venue de la jeune Tabe Brenda l’une des meilleures scoreuses du dit championnat de la saison 2019/2020 et celle-là même qui fait toute la beauté de l’équipe nationale cadette féminine de football du Cameroun en ce moment avec 4 réalisations dont un triplé lors de la seconde confrontation contre l’équipe de Saõ Tomé et Principe. Il faut dire que Tabe Brenda compte 1 but et 1 passe décisive en deux matchs pour cette saison avec son club As Awa Fc.

Malgré les bonnes occasions qui se sont présentées à elles, les filles de Hassan Balla Ibrahim n’ont pu inscrire que 5 buts à As Diamaré( qui à la première journée s’est faite largement dominée par Amazones Fap de Yaoundé par un score de 10-1).

Il faut encore beaucoup de détermination et de précision à cette équipe de As Awa Fc pour arriver à vaincre chacun de ses adversaires cette saison sachant qu’il y a des matchs à ne pas prendre à la légère notamment la prochaine rencontre contre Éclair football filles de Sa’a qui aura lieu dans quelques jours.
Les pouliches du coach Hassan devront se mettre très vite au travail car une victoire contre cette équipe de la localité de Sa’a est très précieuse quand on sait tout ce que cela comporte.

As Awa Fc compte ainsi 6 points, 6 buts en deux matchs avec une Farida Machia qui totalise 2 buts et 3 passes décisives en deux matchs

Le combat n’est qu’à son début mais l’heure est à la détermination et au travail intense.

Rose Asseng

222

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *