Ce 22 Novembre 2020 s’est tenue la deuxième journée du championnat de première division de football féminin sous sa nouvelle appellation : Guinness Super League. Pour son second match, Louves Minproff affrontait Renaissance women de Guider.

La rencontre entre les deux équipes s’est tenue sous un climat chaud et très ensoleillé. Chose pas très favorable pour les Fauves du Ministère de la promotion de la femme et de la famille qui ont passées une période de fraîcheur intense y’a quelques mois à Yaoundé.

Il a fallu attendre 29 minutes de jeu pour voir trembler les filets de leur adversaire du jour (Renaissance women de Guider). But inscrit sur corner par la nouvelle recrue de l’axe central Marie Laure Kong.

Depuis son arrivée dans ce groupe dirigé par le Coach Oudou, Kong prend peu à peu les règnes de la défense centrale de la dite équipe.
Par son expérience, ses qualités techniques, Marie Laure ramène de l’équilibre dans cette défense des Louves Minproff.
Le coach Oudou peut déjà ainsi se sentir rassurer car son axe central trouve un équilibre parfait ce qui n’était plus le cas depuis le départ des joueuses comme Éliane Manbolamo et Dabda Claudia.

La présence de la jeune défenseure apporte une confiance absolue aux Fauves cela est très visible car jusqu’à présent la cage des buts de Ange Bawou ne souffre d’aucun mal. Et Louves Minproff enchaîne des victoires. Déjà deux du côté du Septentrion avec 4 buts inscrits en deux matchs

Marie Laure Kong totalise ainsi 1 but en deux matchs. Un bon début pour une défenseure va t-on s’en dire.

Rose Asseng

122

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *