La Ligue football féminin du Cameroun a lancé le 14 Novembre 2020, le championnat de D1 sous l’appellation de Guinness Super League avec 12 clubs.

Le club des forces armées et police Dames fait partie des équipes qui ont décorées de la plus belle des manières la saison 2019/2020. Il a d’ailleurs occupé la 3e place dans le classement cette saison. Pour bien entamer la saison 2020/2021, a procédé à une retouche dans le staff technique avec la venue du coach adjoint de la sélection U17 Dames Ndoumou Mike Joséphine Mimosette comme coach principal.

Depuis son arrivée dans Amazones Fap, le club connaît une touche professionnelle particulière partant des équipements des joueuses à leur encadrement.

Ndoumou Mike redonne peu à peu le désir à ces jeunes filles de retrouver l’amour pour le football. La présence des filles comme Mbengono Catherine le témoigne.
Certaines se sont déjà fixées des objectifs pour l’avenir se voyant évoluer dans des grands clubs en Europe. La détermination et l’envie de bien faire est revenue dans leur quotidien.

Dans la qualité de jeu, les filles de Amazones Fap reçoivent un encadrement leur permettant de retrouver une performance digne de ce nom à l’instar de Ngah Manga Marie Gisèle Divine qui a recommencé à être efficace face au but.
Des talents se révèlent, la jeune Lamine Mana devient un vrai génie du ballon rond.
On peut citer Mbengono Catherine parlant de la technique de jeu de cette équipe des Fap Amazones.

Le club est dans un progrès exponentiel. Seulement en trois journées, Amazones Fap enregistre 9 points pour 13 buts marqués et un seul encaissé.
La meilleure Buteuse à l’issue des 3 journées fait partie de ce Club.

Mike a su remettre sur pied certaines joueuses comme Ngo ndom Annette (revenue d’un long congé de maternité).
Elle est une force mais tranquille, agissant lentement tout en allant sûrement prenant la tâche qui lui a été assignée par le Président du dit club Salomon Sedako très à cœur.
Elle connaît ce qu’il faut faire pour amener Amazones Fap à la victoire chaque fois.

De part sa grande expérience, Mike Joséphine tient avec brio cette équipe des forces armées et police.
Le club a nettement pris de l’avance sur les 11 autres.

Ndoumou Mike reste tout de même sereine car le championnat n’est qu’à son début. Elle a encore à affronter les clubs comme Louves Minproff, As Awa Fc, Éclair football filles de Sa’a pour parvenir au sacre.

Le meilleur reste donc à venir.

Rose Asseng

210

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *