Au stade de Bonamoussadi à Douala s’est tenue une rencontre de la 4e journée de la Guinness Super League, Caïman filles Vs AS AWA FC. Un match qui a permis d’inaugurer un stade rayonnant avec une pelouse flamboyante.

As Awa Fc un des grands favoris de cette Guinness Super League a dès l’entame de la rencontre pris le jeu à son compte.

Les guerrières comme elles se font appeler, par un coup-franc placé à 25 m environ ont ouvert le score, but inscrit par Berthe Reinette Abega Bengono à la 44″.
À la 51″ c’était au tour de Farida Machia Machia (la meilleure Buteuse de As Awa Fc avec 4 buts en 4 matchs) de faire trembler les buts gardés par Nadia Ndeme gardienne de Caïman filles de Douala.

À la 83″ Ngo Boum Georgette entrée en jeu en 2e période et pleine d’énergie, par une passe de Ruth Élodie Metho (qui avait totalement mis la défense de Caïman filles à genoux) est venue plonger Caïman dans ses propres eaux en inscrivant le 3e but de As Awa Fc et son tout premier depuis le début du championnat.

Les guerrières de Hassan Balla Ibrahim ont attrapé le Caïman malgré toute sa force avec puissance, comptant sur la vivacité et la rapidité de Kevine Ossol.La relance défensive de Annecy Candide Nguiadem et Michèle Moumazin qui font de la défense de As Awa Fc une véritable muraille.

As Awa Fc après son faux pas de la 3e journée contre Éclair football filles de Sa’a vient de faire retentir avec force, autorité et puissance la trompette de la course au titre de la saison 2020/2021.

Hassan Balla Ibrahim et ses pouliches ont ainsi pris le grand virage afin de bousculer tout sur leur passage.

Classé 2e à l’issue de la 4e journée, As Awa Fc enregistre 3 victoires, 1 nul , 11 buts marqués et 10 points en 4 matchs avec une différence de 5 buts derrière Amazones Fap (16 buts).

La conquête au titre est bien lancée.

Rose Asseng

865

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *