Hier se déroulait la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l’Europa League. Les Young Boys de Berne, leader de la Super League suisse, devaient faire au moins match nul pour se qualifier. L’équipe de Moumi Ngamaleu mais aussi et surtout de Jean Pierre Nsame affrontait le CFR Cluj.

L’équation était simple, Young Boys avait 7 pts au compteur et Cluj 5, si Cluj s’imposait Young Boys était éliminé et c’est ce qui a failli se produire. Le club Roumain a mené jusqu’aux derniers instants du match mais suite à un petit relâchement a concédé un pénalty à la 93e min transformé par l’inévitable Jean Pierre Nsame qui n’en finit plus de marquer même si l’attaquant Camerounais a pris un rouge par la suite. Dans un temps additionnel interminable Young Boys a même pu ajouter un deuxième but pour sceller sa qualification.

 

Le phénomène Jean Pierre Nsamè !

Il faut dire que le buteur Camerounais est en feu et symbolise presqu’à lui tout seul le rayonnement offensif de son équipe. La saison dernière Jean Pierre Nsame terminait avec 42 buts en 44 matchs avec en prime le titre de meilleur buteur du championnat Suisse  avec 32 réalisations. Cette saison le Lion Indomptable repart sur les mêmes bases, en 14 matchs il a inscrit 11 buts (dont 4 en Europa League) et 3 passes décisives. Il en est à 6 buts lors des 6 dernières rencontres et est actuellement meilleur buteur du championnat suisse avec 5 buts après 9 journées. “Le rythme est bon” comme on dit chez nous et le meilleur reste sans doute à venir en espérant le retrouver en équipe nationale pour les prochaines échéances, lui qui a brillé par son absence lors des derniers rassemblements des Lions Indomptables.

858

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *