As Awa Fc était face au Canon de Yaoundé, match comptant pour la 6e journée de la Guinness Super League.

La rencontre qui opposait le Canon de Yaoundé à As Awa Fc fût belle en émotions.
Les filles de Hassan Balla en première mi-temps n’ont pas pu concrétiser les actions de buts face au Canon.

Revenues en deuxième période avec de meilleures intentions, les guerrières de As Awa Fc ont réussi à ouvrir le score par l’entremise de Farida Machia Machia l’attaquante fare du dit club. C’est par un centre bien placé de Ngo Boum Georgette que Farida a inscrit son 5 but du championnat. Il faut dire que depuis l’entame du championnat, Machia compte 5 buts, 5 passes décisives en 6 matchs. Elle fait partie des meilleures scoreuses de ces 6 premières journées derrière Ngah Manga Marie Gisèle et Mbengono Catherine.

Pour véritablement mettre le Canon de Yaoundé en difficulté, malgré l’esprit compétitif des joueuses, Brenda Tabe inscrit le second but de As Awa Fc (son 2e en 6 journée) par une passe de Farida mettant ainsi les filles du Canon sous les pommes.

C’est par un score de 0-2 en faveur de As Awa Fc que les guerrières ont dominé Canon filles de Yaoundé qui compte seulement 4 points en 6 rencontres.

As Awa Fc jusqu’à présent est classé 3e avec 14 points, 13 buts marqués en 6 matchs.

Il en faut encore beaucoup pour espérer rattraper le duo de tête dont Amazones Fap numéro 1 et Louves Minproff classé en deuxième position.

La bataille se poursuit tout de même pour les Pouliches de Hassan Balla qui devront prendre les choses avec le plus grand sérieux afin d’arriver au sommet du tableau.

Rose Asseng

1013

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *