Les protégées du coach Ndoumou Mike ont remporté leur 6e victoire consécutive de la saison face à une équipe d’Eding (0-4), en manque de repères sur la pelouse du centre technique de la caf à Mbankomo.

Fap Amazone, souverain lors des précédentes journées avec des matchs complètement maîtrisés, n’a pas dérogé à la règle ce jeudi 17 décembre 2020 face à Eding. Les coéquipières d’Annette Ngo ndom ont facilement disposé du club de la lekié. Très tôt dans la rencontre, L’incontournable Catherine Mbengono a ouvert le score pour les amazones sur une action construite par le trio ngah manga- Néné Lamine- Mbengono. (1-0); les Fap Amazone pouvaient donc amener l’adversaire à se recroqueviller dans son camp pour essayer d’enrayer les assauts des filles du président Sedako. La muraille n’aura pas résisté pendant longtemps que Ngah manga a doublé la mise sur un p’tit lobe de la tête (2-0). Fap a poussé jusqu à la mi-temps pour alourdir le score mais Mbengono a manqué de lucidité sur certaines actions.

Du retour des vestiaires, ebeyne ebongue et Diane Tchanko ont brillé au milieu de terrain avec un jeu de passes en profondeur limpide. Une aisance qui a permis à Néné et Ngah de facilement se retrouver dans la zone de vérité d’Eding. Ngah déjà très visible dans cette rencontre n’a pas manqué de s’offrir un doublé de nouveau avec un petit lobe pour tromper la vigilance de la gardienne Biloa (3-0).
Tout semblait tellement maitrisé que Omboudou y est allée de son talent pour marquer un magnifique coup-franc, qui était se nicher sous la barre d’Eding (4-0) avec ce score fleuve, l’équipe de Fap n’a pas baissé le rythme, elle voulait améliorer les statistiques de leur goal average.

Cette nième victoire permet à fap de préserver sa place de leader de ce championnat avec 18 points et reste à deux longueur d’avance sur les Louves minproff.

Noah junior Sosos

889

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *