C’est officiel depuis hier, Bruno Ferry est le nouveau superviseur général d’Eding Sport de la Lekie. Il a d’ailleurs été présenté par le Président Saint Fabien Mvogo au siège du club.

Présentation de Bruno Ferry au siège d’Eding Sport par le Président Saint Fabien Mvogo.

D’après plusieurs sources, les négociations avaient déjà été bouclées, il ne manquait plus que l’officialisation qui est arrivée le 06 janvier 2020. Le technicien Français aura donc la responsabilité de mener le club de la Lékié au sommet comme ce fut le cas en 2017.

Né en 1967, l’ancien footballeur a débuté sa carrière en Juin 2001 en tant que manager de l’ES Thaon Les Vosges en France. Plus tard, il a rejoint l’ES Golbey et l’EF Bastia avant de se lancer à la conquête de l’Afrique. C’est depuis 2013 que Bruno ferry exerce en Afrique, avec des passage notamment au Sénégal et au Ghana.  De 2013 à 2014, il a été le manager de AS Dakar Sacré Coeur au Sénégal avant de retourner en France où il officiera pendant un an en tant que Directeur Sportif de Louhans Cuiseaux. En 2015, il revient en Afrique  et dépose ses valises dans le club d’Accra Lions FC au Ghana.  Pendant quatre ans, il a occupé les fonctions de manager et de recruteur. En tant que recruteur, il a eu entre autres la mission de détecter des talents sur le plan local et dans les zones Afrique de l’ouest-Afrique centrale.

Présentation de Bruno Ferry à Accra Lions FC.

 

 

 

 

 

A travers ce recrutement, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2018  démontre clairement son intention de franchir un palier pour mieux s’affirmer face aux rivaux sur le plan local. Notamment Coton Sport de Garoua qui a déjà un effectif XXL pour se déployer sur le plan local et international.  Le coup d’œil du technicien Français de 53 ans pourrait donc être un atout sérieux pour redorer le blason du club de la Lékié.

245

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *