Le championnat d’Afrique des Nations qui avait débuté samedi dernier avec un Cameroun – Zimbabwe a vu la 1ère journée s’achever hier à Limbe avec un Guinée – Namibie. Que retenir lors de cette 1ère journée ?

Une faible moyenne de buts…

En effet depuis le début de la compétition, les rencontres ne sont pas très prolifiques exceptées celles du groupe D qui nous ont gratifiées de quelques beaux buts. Au final 9 buts en 8 rencontres pour une moyenne de 1,13 buts par match. Nous espérons que l’efficacité offensive sera de la partie pour la suite.

Le pays hôte et le tenant du titre ont assuré l’essentiel…

Le Cameroun, pays hôte, devant ses supporters a rendu une belle copie en assurant une victoire importante (1-0) contre le Zimbabwe. Le tenant du titre quant à lui s’est imposé (1-0) face au Togo mais n’a pas totalement convaincu dans le jeu, les Lions de l’Atlas emmenés par leur Capitaine El Kaabi, meilleur buteur du Chan sur une édition (9buts), n’ont pas su asseoir leur suprématie. Sans doute les champions en titre monteront en puissance dans les matchs à venir. Affaire à suivre…

Un Doublé de Yakhouba Gnagna Barry

L’attaquant Guinéen du Horoya FC prend seul la tête du classement des buteurs avec ses deux réalisations face à la Namibie. Si son 1er but a été inscrit en filou suite à une passe mal dosée du défenseur Namibien en retrait pour son gardien, le deuxième était moins atypique avec une frappe topée et croisée pour tromper une deuxième fois le portier Namibien. Gnagna Barry, un joueur à suivre dans ce CHAN.

Résultats complets de la 1ère Journée

Groupe A (Ahmadou Ahidjo / Yaoundé)

Cameroun 1-0 Zimbabwe

Mali 1-0 Burkina Faso

Groupe B (Japoma / Douala)

Lybie 0-0 Niger

RDC 1-0 Congo Brazzaville

Groupe C (Bepanda / Douala)

Maroc 1-0 Togo

Rwanda 0-0 Ouganda

Groupe D (Limbé / Buea)

Zambie 2-0 Tanzanie

Guinée 3-0 Namibie

 

Classement Groupe A

Classement Groupe B

Classement du Groupe C

Classement du Groupe D

 

Programme de la 2e journée

 

 

 

773

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *