Après leur victoire lors de la 1ère journée face au Zimbabwe, le Cameroun rencontrait ce mercredi 20/01/2021 le Mali pour le compte de la 2e journée dans ce groupe A. Les protégés de Ndtoungou Mpile avaient l’occasion de se qualifier pour les 1/4 de finale de ce CHAN 2020 en cas de victoire. D’entrée de jeu on pouvait noter quelques changements dans le XI entrant par rapport au 1er match notamment la non titularisation d’Etame et surtout celle de Jacques Zoua.

Au coup d’envoi, c’est le Cameroun qui se montre conquérant. Dès la 1ère minute suite à une perte de balle malienne, c’est Ngnowa Dangmo qui va récupérer le ballon aux abords de la surface de réparation et placer la première frappe qui passe largement au dessus. Quelques minutes plutard notamment à la 5e minute, le Cameroun va obtenir un coup franc frappé avec maestria par Mfede Junior et repris, d’un coup de tête majestueux, par Salomon Banga capitaine du jour qui trompe le gardien et ouvre la marque, 1-0 pour le Cameroun. 2e but en 2 matchs pour Salomon Banga, le défenseur Camerounais est donc l’homme providentiel dans une équipe où les attaquants ont du mal à trouver le chemin des filets. Après l’ouverture du score des Lions A’, les maliens réagissent bien et mettent le pied sur le ballon. À la 10e min les poulins du coach Birama Kanouté obtiennent un coup franc dangereux à 25 m du but Camerounais. C’est Issaka Samake qui se charge de tirer et qui d’un coup franc merveilleux trompe Kerrido et égalise pour le Mali (1-1). Le match démarre fort. À la 18e min Abbo fait un centre en retrait intéressant dans la surface malienne, Assomo réceptionne, tire mais ne cadre pas. Les maliens reprennent le jeu à leur compte et à la 20e Moussa Koné lancé en profondeur se retrouve seul face à Kerrido mais perd son duel. Corner dans la foulée , cafouillage qui profite au joueur malien Doumbia qui frappe mais Kerrido une fois de plus réussit à capter le ballon. À la 25e min Ndedi se blesse et Etame, celui là même qui avait été apprécié lors du match inaugural fait son entrée. Il faut attendre la 40e min pour voir les Lions avoir une situation dangereuse avec une contre attaque menée par Dangmo qui se fait contrer au dernier moment dans la surface par la défense malienne. 45e+1 min, l’arbitre renvoit les deux équipes aux vestiaires (1-1)

Dès l’entame de la 2nde période, les deux équipes se donnent coup pour coup. 62e min Hassana Abbo fait la différence sur son côté droit et adresse un bon centre repris par Ngnowa Dangmo mais le ballon s’en va mourir sur la barre. Dans la foulée contre attaque pour les maliens menée par Moussa Koné qui met en retrait pour Sadio Kanouté qui frappe au but mais Kerrido réalise l’arrêt décisif. Le match s’emballe, 66e min coup franc axial et lointain. Mfede Junior à la baguette mais ce dernier ne trouve pas le cadre. 68e min les Lions se procurent une belle occasion Andoulo place un centre, Thierry Tchuente en déviation pour Meyong qui se retrouve en bonne situation de frappe dans la surface mais n’arrive pas à trouver le chemin des filets. La suite du match fut légèrement en faveur du Mali sur le plan de la possession du ballon mais les deux équipes jusqu’au coup de sifflet final ne parviendront pas à se départager. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes vont se séparer. Les Lions A’ comptent donc 4 Points au compteur tout comme les aigles du Mali et devront attendre la dernière journée pour obtenir leur ticket pour les 1/4 de finale. Prochaine rencontre face au Burkina Faso le 24/01/2020 au Stade Ahmadou Ahidjo à 20h. En attendant Le sélectionneur des Lions A’ Ndtoungou Mpile va devoir travailler pour améliorer l’animation offensive en panne depuis un moment.

Le XI entrant des Lions Indomptables A’ face au Mali !

Changements pendant la rencontre

25e min

Sortie : Karl Ndedi

Entrée : Pierre Etame

78e min
Sortie : Junior Mfede
Entrée : Fabrice Baduidama

892

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *