La 2e journée du TOTAL CHAN 2020 a rendu son verdict hier avec la rencontre du Groupe D, opposant la Tanzanie à la Namibie qui s’est soldée par une victoire des Tanzaniens (1-0). Si la 1ere journée était pauvre en buts, la 2e journée quant à elle était plus prolifique. Que retenir au final à l’issue de cette 2e journée ?

Une moyenne de 2 buts par match.

En effet, 16 buts ont été marqués en 8 rencontres avec notamment une Victoire Historique pour le Burkina Faso (3-1 contre le Zimbabwe) et le Togo (2-1 contre l’Ouganda) qui enregistrent leur 1er succès dans une phase finale du CHAN.

La Namibie et le Zimbabwe éliminés

Avant même la 3e journée, la Namibie logé dans le groupe D et le Zimbabwe logé dans le groupe A, après deux défaites en deux rencontres sont donc éliminés de la compétition. Cependant ils joueront les troubles faits à l’occasion de la dernière journée qui s’annonce palpitante.

Aucune équipe n’a pu se qualifier directement à l’issue de la 2e journée.

Toutes les équipes qui se sont imposées à la 1ère journée n’ont pas pu enchaîner une deuxième victoire consécutive dans ce CHAN. Le Maroc grand favori de la compétition et tenant du titre a été tenu en échec par une belle équipe du Rwanda (0-0), la Guinnée dans le groupe D, jusqu’à la 85e min a cru à une qualification mais la Zambie est revenu au score. Tout se jouera à la 3e journée pour connaître l’ensemble des qualifiés pour les 1/4 de finale.

Salomon Banga rejoint Yakhouba Gnagna Barry en tête du classement des buteurs.

Le défenseur Camerounais, sociétaire de Coton sport de Garoua, Salomon Banga buteur contre le Mali a marqué son 2e but contre le Mali et a rejoint le Guinéen Gnagna Barry en tête du classement des buteurs. Il faut tout de même noter que les attaquants ne sont pas en grande réussite dans ce CHAN.

145

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *