La 2e journée du TOTAL CHAN 2020 a rendu son verdict hier avec la rencontre du Groupe D, opposant la Tanzanie à la Namibie qui s’est soldée par une victoire des Tanzaniens (1-0). Si la 1ere journée était pauvre en buts, la 2e journée quant à elle était plus prolifique. Que retenir au final à l’issue de cette 2e journée ?
Une moyenne de 2 buts par match.
En effet, 16 buts ont été marqués en 8 rencontres avec notamment une Victoire Historique pour le Burkina Faso (3-1 contre le Zimbabwe) et le Togo (2-1 contre l’Ouganda) qui enregistrent leur 1er succès dans une phase finale du CHAN.
La Namibie et le Zimbabwe éliminés
Avant même la 3e journée, la Namibie logé dans le groupe D et le Zimbabwe logé dans le groupe A, après deux défaites en deux rencontres sont donc éliminés de la compétition. Cependant ils joueront les troubles faits à l’occasion de la dernière journée qui s’annonce palpitante.
Aucune équipe n’a pu se qualifier directement à l’issue de la 2e journée.
Toutes les équipes qui se sont imposées à la 1ère journée n’ont pas pu enchaîner une deuxième victoire consécutive dans ce CHAN. Le Maroc grand favori de la compétition et tenant du titre a été tenu en échec par une belle équipe du Rwanda (0-0), la Guinnée dans le groupe D, jusqu’à la 85e min a cru à une qualification mais la Zambie est revenu au score. Tout se jouera à la 3e journée pour connaître l’ensemble des qualifiés pour les 1/4 de finale.
Salomon Banga rejoint Yakhouba Gnagna Barry en tête du classement des buteurs.
Le défenseur Camerounais, sociétaire de Coton sport de Garoua, Salomon Banga buteur contre le Mali a marqué son 2e but contre le Mali et a rejoint le Guinéen Gnagna Barry en tête du classement des buteurs. Il faut tout de même noter que les attaquants ne sont pas en grande réussite dans ce CHAN.
