Dans un Groupe C où tout le monde pouvait se qualifier à l’issue de la 3e journée. Nous avons assisté à 2 matchs spectaculaires. D’un côté les Lions de l’Atlas Marocains qui affrontaient l’Ouganda et dans le même temps les éperviers du Togo qui étaient opposés aux Amavubi Rwandais.

Le Maroc qui jouait au stade de la réunification a déroulé mais s’est fait surprendre par une belle équipe Ougandaise qui a même ouvert le score sur sa 1ère occasion à la 25e min de jeu. Les Lions de l’Atlas ont tout de même su garder leur calme et sont revenus dans la partie avant la mi-temps par l’entremise du meilleur buteur de l’histoire du CHAN El Kaabi qui a finalement ouvert son compteur but dans cette édition, sur Pénalty. La partie fut largement à l’avantage des tenants du titre au retour de la pause notamment avec l’homme du match Soufiane Rahimi qui s’est offert un doublé. C’est finalement sur un score de 5-2 que les Lions de l’Atlas vont s’imposer et se qualifier, ils termineront 1er du groupe. Il faut quand même noter le magnifique coup franc pleine lucarne de Saidi Kyeyune qui a permis à l’Ouganda de réduire le score.

Les éperviers Togolais quant à eux jouaient à Limbe et peuvent nourrir des regrets après avoir mené par 2 fois au score, 1-0 puis 2-1 ont finalement concédé la défaite face aux Amavubi du Rwanda qui l’emportent 3-2. C’était un match coup près. Le Rwanda se qualifie donc au bout d’un match à rebondissements au détriment du Togo qui avait l’occasion d’entrer dans l’histoire pour sa 1ère participation.

Une dernière journée du groupe C très prolifique avec au Total 12 buts en 2 rencontres. Nous avons surtout vu le Champion en titre se libérer et surtout marquer dans le jeu, eux qui jusqu’à la pause contre l’Ouganda n’avaient marqué que sur Pénalty. Le Capitaine du Maroc El Kaabi, qui a rompu le signe indien en inscrivant son 1er but dans ce CHAN 2020. Le Togo et l’Ouganda éliminés n’auront sans doute pas démérité.

Classement final

Maroc 7 pts (+4) Q
Rwanda 5 pts (+1) Q
Togo 3 pts (-1)
Ouganda 1 pt (-4)

 

881

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *