A l’occasion de la 55ème édition de la fête de la jeunesse au Cameroun, le Président de la République s’est adressé aux jeunes Camerounais comme de tradition. 

Le sport, notamment le football, a servi d’ouverture à son propos. Toute chose qui démontre que le Chef de l’état a un regard sur l’actualité.
Sur cette note, il a établi un léger bilan du CHAN  qui s’est achevé trois jours plus tôt par la victoire du Maroc sur le Mali (2-0). Un point d’honneur a été mis sur  le bon déroulement de l’événement sur le territoire national.

Après la déroute des Lions Indomptables Intermédiaires en demi-finale face aux futurs champions, le peuple Camerounais est en attente d’un sacre lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun l’année prochaine. Le Chef de l’Etat a assumé sa stature en se montrant optimiste quant ce défi.

Une préparation tant bien sur le terrain qu’en dehors est donc déjà envisageable, et la jeunesse est à féliciter pour son dynamisme pour ce qui est des représentations sportives du pays.
Il apparaît donc que le Président est bien conscient de cela, et que l’invitation pour les jeunes d’entreprendre dans ces secteurs porteurs parait comme évidente, d’autant plus de la renommée à l’international du pays pour ce qui est notamment du football.
Toutes les ouvertures dans ce milieu sont donc à prendre, et pas juste en tant que joueurs ou supporters! Le président l’a indiqué : « faites preuve de persévérance dans votre foi en notre pays, nos talents, et le devenir d’une nation prospère à l’horizon 2035.»
À la jeunesse de bien saisir le message, et de se montrer entreprenante notamment dans ce en quoi elle excelle. Pour Monsieur Paul Biya, le sport (et le football) est un talent de notre terre.
Enfin, il est a souligné le fait que le Cameroun est le premier pays à accueillir une compétition internationale « post-Covid-19 »… coïncidence ou signe du destin, à chacun de se faire une opinion, bien que les faits restent présents et resteront dans l’histoire.

Christian Robert Sossoh, Chroniqueur.

1255

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *