À l’occasion de la CAN U20 organisée par la Mauritanie, les Lions U20 logés dans le groupe A en compagnie du pays hôte, ont été Indomptables. 9/9 pour leurs 3 matchs de poule.

Les chouchous de Christophe Ousmanou, dotés d’un fighting spirit inestimable avaient entamé cette compétition en domptant le pays organisateur, la Mauritanie sur un score d’un but à zéro (1-0) avec une réalisation de Sunday Junior. Le deuxième match face à l’Ouganda fut disputé, mais les Lionceaux une fois de plus grâce à Sunday Junior ont su tirer leur épingle du jeu pour s’imposer finalement 1-0. Une deuxième victoire consécutive qui a permis au Cameroun de se qualifier directement pour les 1/4 de finale avant même leur 3e rencontre. Sunday Junior l’homme providentiel des Lions U20 confirme les bonnes impressions qu’il nous avait laissé lors du tournoi Zonal Uniffac U20 où il avait terminé meilleur buteur et meilleur joueur.le Cameroun avait d’ailleurs remporté ce tournoi.

Pour le 3e match face au Mozambique, le sélectionneur des Lions U20 a fait tourner. Nous notons les titularisations de Étienne Eto’o, Milla et Enzo Tchato qui étaient très attendus. Si le nom “Eto’o” apparaissait comme un fardeau pour le petit Étienne, l’on peut dire sans risque de se tromper que ce dernier a été sans complexe et nous a offert une prestation digne de son géniteur Samuel Eto’o Fils. Pour sa première titularisation avec le Maillot vert rouge jaune, le bilan est de haut volt, 2buts dont un somptueux Coup franc et une passe décisive pour Milla qui a inscrit au passage son 1er but de la compétition. Score final 4-1 à l’arrivée. Logiquement Étienne Eto’o a été élu homme du match suite à sa performance remarquable. Carton plein pour le Cameroun dans ce groupe A, qui termine en tête du groupe avec 9 points, suivi par l’Ouganda (6Pts), la Mauritanie (3pts), et le Mozambique bon dernier avec 0 point. Le bilan à l’issue de cette phase de poules est plutôt satisfaisant pour nos Lionceaux, 6 buts marqués pour 1 seul encaissé avec un football bien structuré, une belle animation offensive et un projet de jeu séduisant.

Ils devront attendre le dénouement des autres groupes, notamment celui des meilleurs 3ème pour connaître leur adversaire en 1/4 de finale le 25 février. Pour le moment, c’est en sérieux prétendant au titre que Lions U20 se positionnent.

 

 

1189

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *