Depuis Novembre 2020, le conseil d’administration du Canon Sportif de Yaoundé a un nouveau président, en la personne de Placide Mevoua. Un changement qui s’inscrit dans l’agenda du renouveau du club le plus titré du Cameroun.

Le magistrat de formation avait été élu à la suite d’une assemblée générale dite de “refondation” convoqué par le Président Général Emmanuel Mve le 22 Novembre 2020. A peine installé, le nouveau PCA fait déjà retentir les coups de canon.  Une belle révolution qui passe inéluctablement par l’amélioration du club mythique fondé en 1930.

De mémoire, le Canon Sportif est inéluctablement l’un des meilleurs clubs de football du Cameroun. Ces dernières années, le club a été bouleversé par de nombreuses querelles internes qui ont considérablement dégradé l’image de marque du club mythique. Le nouveau PCA du Kpakum a manifestement accepté défi de redorer le blason de l’institution. Le moins que l’on puisse remarquer c’est qu’il démarre en pompe.

En effet, depuis quelques jours, le Canon Sportif de Yaoundé a entamé son projet de rénovation en s’arrimant à ce qui se rapproche le plus d’une gestion moderne. On peut remarquer l’inauguration d’un nouveau siège au quartier Anguissa à Yaoundé, non loin de leur terrain d’entrainement. Dans le même ordre d’idée, la politique marketing et communication se veut plus moderne. Les Mekok Mengonda sont dorénavant présents sur toutes les plateformes numériques et tous les réseaux sociaux les plus répandus (facebook, twitter, youtube, etc.).

Adresses officielles de Canon Sportif de Yaoundé.

Le nouveau visage plus structuré et plus paisible présenté par le Canon n’a que des avantages sur l’image et le capital sympathie de l’institution. Toute chose qui leur vaut déjà un partenariat de deux ans avec la marque “BROLI”.  Dans ce climat, de nombreux partenariats sont plus envisageables afin d’assurer l’autonomie financière et l’expansion du club. Il ne manque plus qu’à espérer que les choses continuent dans ce sens que les résultats sportifs en Elite one suivent.

1209

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *