Le 06 mai 2016, l’international Camerounais Patrick Ekeng avait succombé à un arrêt cardiaque en plein match à Bucarest. Lumière vient d’être faite par la justice Roumaine sur ce qui aurait pu changer le cours des évènements.

Depuis le 23 février 2021, la cour d’appel du tribunal de Bucarest avait jugé coupable d’homicide involontaire par négligence, la médecin Elena Duta, présente au moment du malaise et du décès du lion indomptable. La justice Roumaine estime que la coupable présente sur place ce soir là n’avait  pas agi correctement lors des trois minutes avant l’arrivée de l’ambulance sur le terrain. Toute chose qui aurait pu changer le cours de l’histoire, quand on connait l’importance des gestes de premiers secours. Madame Elena Duta n’a donc pas fait son possible pour sauver l’ancien milieu de terrain du Canon de Yaoundé.

Cette décision vient ainsi confirmer le premier verdict rendu le 08 juin 2020 à Bucarest. Malgré ses recours, Elena Duta est bien condamnée à 18 mois de prison avec sursis ainsi qu’à deux mois de travail d’intérêt général.

De plus, la Cour a augmenté les indemnités dues par la compagnie d’assurances qui couvrait le match. Elle devra désormais un peu plus de 144 millions de FCFA à la famille de Patrick Ekeng.

1380

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *