Après son limogeage à la tête des Lions Indomptables après l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019, Clarence Seedorf n’avait pas hésité à saisir la FIFA pour réclamer un dédommagement.

Pour le technicien néerlandais, il s’agissait d’un licenciement abusif. Dimanche, 28 février 2021, la FIFA s’est prononcée sur ce dossier via sa  commission du statut du joueur et a jugé sa plainte “partiellement recevable”.

Elle demande par conséquent à la Fédération camerounaise de football de reverser à l’ancien milieu néerlandais la somme de 316 000 euros (environ 207 millions de Francs CFA) en guise de réparation. Une somme que l’instance faitière du football camerounais devrait régler dans un délai de 30 jours au risque de voir cette sanction être alourdie.

La Fécafoot venait déjà de s’acquitter de la somme de 114 millions de Francs CFA pour le dédommagement du prédécesseur de l’ancien milanais, Hugo Broos, limogé le 5 décembre 2017 par Dieudonné Happi, alors président du Comité de Normalisation de la Fédération camerounaise de football.

Source : footazimuts.com

4266

By GL237

2 thoughts on “FECAFOOT : Clarence Seedorf sera dédommagé pour Licenciement abusif !”
  1. Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I have truly enjoyed surfing around your blog posts.

    After all I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *