La SODECOTON sous le management de son Directeur Général Mohamadou Bayero Bounou vit un véritable renouveau. Une progression qui est manifestement contagieuse pour le club d’Elite de la structure, Coton Sport de Garoua.

Une 10e usinage d’égrenage de coton dont les travaux ont démarré le 06 mars dernier sous les yeux du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural Gabriel Mbairobe, verra le jour à Gouna dans la région du Nord. Une initiative qui a pour but d’augmenter la production cotonnière nationale déjà en nette progression et qui se traduit par des bénéfices records de 5,1 milliards XAF (2018-2019) et 3,04 milliards XAF (2019-2020) [Source des bénéfices : Jeune Afrique]

Ces chiffres pourraient donc justifier l’ambitieux projet de Coton Sport de Garoua et de son recrutement XXL pour la saison 2020-2021, qui permettra au club d’être compétitif dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé (Coupe du Cameroun, Elite One, Coupe de la CAF).

Les vert et blanc du Nord ont échoué à quelques marches du titre national la saison dernière mais reste le seul représentant du Cameroun à l’international cette saison. Coton Sport renoue avec la scène continentale après plusieurs années de disette. Un succès qui rime bien avec l’expansion du principal pourvoyeur la SODECOTON. Connaissant la structure du club qui est l’un des exemples dans l’élite du football Camerounais, il ne manque plus que des résultats sportifs positifs pour couronner cette dynamique.
