Hier avait lieu le premier match de la 7ème journée de la Guinness Super League. L’opposition entre Amazone Fap et Renaissance women a tourné à l’avantage des hôtes.
Avec notamment un triplé de Catherine Mbengono, Fap amazone a corrigé renaissance Women de Guider (10-2) lors de la 7ème journée de la Guinness Super League à l’annexe 1 de l’omnisport de Yaoundé. Suite à cette démonstration de force, les Fap prennent 5 points d’avance sur les Louves, leurs principales rivales.
Fap Amazone n’a pas changé d’habitude malgré la longue trêve. Après le 10-1 souverain infligé à AS Diamaré lors de la première journée, les pouliches du coach Mike ont réédité l’exploit face à Renaissance Women de Guider ce 13 mars 2021.
Rapidement cueillies à la 6ème minute par Bongben Confidence, Ysis Sonkeng et ses coéquipières ont tremblé. La mauvaise entrée en matière des Amazones a permis à Women de créer le doute en marquant le deuxième but dans la foulée sur un magnifique lobe de 35 mètre (0-2).
Il fallu attendre la 18ème minute pour voir les leaders du championnat se réveiller grâce à sa meilleure buteuse Catherine Mbengono, qui a marqué un joli but après une folle course sur le flanc gauche (1-2). Quelques minutes après cette révolte, Mbomozomo a servi sur un plateau en or la balle du 2-2 a Lamine Néné, qui n’a pas manqué de remettre les pendules à l’heure. Après ce retard fait s’en est suivie une avalanche des buts avant la pause. Mbengono de nouveau à la 23’, Ngatchou à la 33’ et Mbomozomo à la 37’. 5-2 est donc le score qui a sanctionné la première mi-temps.
De retour des vestiaires, Renaissance Women qui a tout donné à la première mi-temps a complètement cédé aux assauts offensifs des Amazones. La meilleure buteuse du championnat Catherine Mbengono en a profité pour améliorer ses statistiques à la 51e avec un triplé qui a porté le score à 6-1. Linda Ngatchou, aligné en attaque s’est aussi faite plaisir en s’offrant un doublé à la 61e ; 7-1. Conscient de la domination de son équipe, le coach va effectuer des changements pour faire tourner l’effectif. Naomi Eto’o nouvellement entrée en jeu en lieu et place de Ngatchou a vite fait de s’illustrer également avec un doublé (à la 75e et 85e pour les 8e et 9e but des Fap Amazone), portant le score à 9-2.
On croyait avoir assisté aux derniers buts de la rencontre avant de savourer le lob de 28 mètres de Rita Wanki qui a salé l’addition. 10-2 est donc le score final de la partie. Fap Amazone mazone continue donc son parcours sans faute, seul, à la tête du championnat, avec 5 points d’avance sur son dauphin. Pendant ce temps, sa victime continue de stagner dans la zone rouge.
Junior SOSOS
