De retour après quatre mois d’absence, face à Renaissance Women de Guider, la capitaine de AS AWA s’est illustrée dans la large victoire de son équipe, avec à la clé une passe décisive. Le coach Hassan très content de son retour.
Sortie sur blessure à la 5’ du match nul (2-2) contre Eclair à Saa le 28 novembre 2020, le coach Hassan BALLA pouvait s’inquiéter sur la durée de son indisponibilité qu’on avait fixée à deux mois. Malheureusement le choc s’est avéré un peu plus grave que prévu. C’est donc finalement quatre mois après, soit le 17 mars 2021 que le métronome du milieu de terrain d’AWA a fait son retour sur les terrains.
Sur le banc au coup d’envoi, Sheva Owona est entrée à la 45’ pour disputer la rencontre contre Renaissance de Guider. En panne de créativité au milieu de terrain depuis le début de la rencontre, la joueuse a apporté son sens du jeu vers l’avant et a permis à son équipe de se libérer en offrant une passe décisive à Brenda Tabe pour le deuxième but d’AWA. Ensuite ses coéquipières ont marqué deux autres buts pour la victoire de 4-0, alors qu’avant son entrée AWA menait seulement 1-0 avec des occasions de buts mal négociées. Son retour a d’ailleurs été salué par le coach Hassan après le match :
« il n’était pas prévu qu’elle recommence aujourd’hui mais vu la physionomie du match il nous fallait quelqu’un pour créer le jeu vers l’avant et qui devait stabiliser le milieu, c’est pourquoi on l’a lancé aujourd’hui. Chance pour nous la blessure ne l’a pas trop usé, elle est revenue avec le même engouement mais avec moins d’impact physique. Et on sait que rapidement elle va revenir à son top come lors de la saison passée »
Lancé dans une course au titre perdu de justesse en 2018, AWA pourra donc compter sur le retour de sa capitaine Owona Mballa Geneviève, auteur d’une saison incroyable l’an passé. Le jeu d’AWA reposait littéralement sur ses épaules. Auteure de 9 buts et 26 passes décisives, elle était impliquée dans 62.5% des buts de son équipe. Mieux encore, depuis deux saisons, son équipe n’a jamais perdu lorsqu’elle était présente. La joueuse, malgré le retard pris compte bien rééditer cette performance :
« je suis revenue avec la peur de me refaire mal, mais après les 10 première minutes c’est passé. Ça m’a ensuite fait beaucoup de bien surtout que nous avons gagné et c’était une façon d’annoncer les couleurs de mon retour et je peux déjà fièrement penser aux prochaines rencontres ».
Junior SOSOS
