En concédant un match nul (1-1) face à Canon, ce vendredi 19 mars 2021, lors du match en retard de la 7e journée de la Guinness Super League, As Diamaré a enregistré son tout premier point de la saison. Un match nul qui n’apporte pas une grande modification au classement.
As Diamaré tient son premier point de la saison. Le club de Maroua a enregistré un match nul contre Canon de Yaoundé (1-1). La rencontre avait pourtant mal débuté pour les Filles de l’extrême nord. Elles ont rapidement encaissé le but de Raïssa NNANGA à la 15’. Sur une faute de main de la gardienne EBGO KOMIMEZE, l’attaquante de Canon Fille a surgi avec une tête qui est venue donner l’avantage à ses coéquipières (0-1).
La réaction de Diamaré n’a pas tardé à arriver. Comme d’habitude les pouliches du coach Hamadou Boubakari pouvaient compter sur la préciosité offensive d’Yvette Kamieta pour revenir au score. La jeune attaquante a magnifiquement repris de la tête le centre de la Nigériane Ousmanou Latifa pour offrir l’égalisation aux siennes (23’; 1-1).
La deuxième mi-temps s’est déroulée dans un type de hourra football où aucune des deux équipes n’a su trouver la faille pour s’adjuger les trois points de la rencontre. Même le carton rouge concédé par le Canon en toute fin de rencontre n’a pas permis à AS diamaré de passer devant .
Déjà en difficulté contre Ngadeu FC en amical il y a quelques jours, le Canon démarre très mal son expédition septentrionale avec ce match nul qui les contraint à laisser filer deux précieux points face à une équipe de As Diamaré qui a relooké son effectif avec l’arrivée de 6 Nigérianes. Ce match nul n’a pas eu grand impact sur le classement général. Canon reste 9e avec 5 points tandis que As diamaré continue de se loger tout seul à la dernière place avec seulement 1 point.
Junior SOSOS
