Mercredi 17 mars 2021, les pouliches du coach Hassan se sont imposées face à Renaissance de Guider (4-0). De quoi prendre provisoirement la deuxième place et revenir à 1 point seulement du leader Fap Amazone qui affronte samedi 20 mars 2021 Vision de Bamenda. 

 

Après une première période mal entamée par des occasions vendangées (à la 1’ et 11’ par Ossol, et 13’ par Brenda Tabe) les filles d’Hassan Balla ont finalement trouvé la faille à la 28’ grâce à Elodie Metho trouvée par Michel Moumazin derrière le dos de la défense. La joueuse a fait un sprint de 25 mètres avant d’ajuster Germaine Nyuyymbig d’un plat du pied (1-0).

Au retour des vestiaires, Awa a pu compter sur le retour de leur capitaine Owona Geneviève pour capitaliser leur domination. D’abord Brenda Tabe à la 65, trompe la gardienne avec un petit lobe par-dessus la tête pour porter le score à 2-0. ’ Derrière, la frappe de Elodie Metho emmenait la capitaine de Guider Marie jeannette Touckoua à marquer contre son camp (68′; 3-0). À la 79′ Kevine Ossol y est allée à son tour avec une frappe limpide dans les 25 mètres pour plier la rencontre (4-0) et le score ne bougeait plus. La rencontre a également été marquée par la sortie de sur carton rouge d’Abega Bengono D’AWA et Angèle Patricia Bade de Guider. Les deux joueuses se sont livrées à une petite rixe qui leur a valu l’expulsion à la 87′. AWA, avec les trois points pris, passe provisoirement deuxième en attendant le match en retard des louves Minproff. Renaissance Women de Guider reste 11e et rentre bredouille de sa tournée au centre, avec 14 buts encaissés.

 

Junior SOSOS

 

1322

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *