Grâce à un doublé d’Eto’o, Fap Amazone s’est imposé samedi 20 mars 2021,  lors de la 8e journée de la Guinness Super League, sur la pelouse de Vision de Bamenda (0-3).

C’est  dans un Yong Sport Academic stadium arrosé par une forte  pluie que la rencontre opposant Fap Amazone à Vision de Bamenda s’est déroulée. La rencontre a eu du mal à avoir un sens à cause de l’état du terrain qui ne permettait pas  à Fap Amazone de dérouler son jeu. Une situation qui était plutôt favorable aux joueuses de Vision qui maitrisent bien les contours de leur aire de jeu.  Elles ont donc résisté aux assauts des amazones jusqu’à la mi-temps ; (0-0)

Loin  de se laisser perturber par l’état du stade,  les amazones ont trouvé les repères à la deuxième mi-temps. Rapidement, elles ont commencé à  dérouler leur jeu. Mais c’est seulement à la 71e par le truchement de Naomi Eto’o que les leaders de la Guinness Super League  ont ouvert le score. La joueuse a effacé  la gardienne de Vision avant de marquer dans les buts vides, après évidement  une belle passe décisive de Rita Wanki (0-1). Les amazones ont  accéléré et moins de 5 minutes plus tard Eto’o a doublé la mise sur un autre magnifique but après avoir encore driblé la gardienne. (73e, 0-2).  Les Fap amazone ont ensuite enchainé avec une domination littérale qui  a permis à Catherine Mbengono de plier la rencontre avec une grosse frappe dans les 30 mètres, trompant la vigilance la gardienne de Vision (89e, 0-3).  Fap Amazone a donc réalisé une deuxième mi-temps accomplie qui leur a  donné les 3 points de la rencontre. Les  pouliches du coach Mike Nounou gardent donc la tête du championnat, avec un sans-faute (8 victoires en autant de journée) et  4 longueurs d’avance sur Awa, leur poursuivante directe. Leur adversaire du jour fait du statuquo à la 8e place avec  8 points.

Fap Amazone aura prochainement trois grosses rencontres contre ses concurrentes les plus sérieuses. Un écueil que les troupes de Mike Nounou devraient absolument franchir pour prendre une sérieuse option pour la course au titre qui leur échappe depuis 2017.

Junior Sosos

5976

By RK14

One thought on “Guinness Super League : Eto’o porte FAP sur le terrain de Vision.”
  1. Juste du courage à la petite Naomi qu’elle aille de l avent Dieu éclaire son chemin et sa future carrière 😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *