Lors de la journée du samedi 20 mars 2020, de nombreux Camerounais se sont déployés dans les pelouses à travers le monde. Notre rédaction s’intéresse donc à quelques cas, notamment en Allemage, en Espagne, en Belgique et en Arabie-Saoudite.

Choupo Moting et le Bayern étrillent Stuttgart…

A l’occasion de la 26e journée de Bundesliga, l’ogre Bavarois a soumis son adversaire à une véritable démonstration de force. Réduits à 10 dès la 12e minute, les coéquipiers de Choupo Moting n’ont jamais montré un moindre signe d’infériorité. Les quatre buts de la partie ont d’ailleurs été inscrit lors de la première mi-temps. Le capitaine des lions indomptables est entré en jeu à la 70e minutes en remplacement de l’homme du match Robert Lewandowski. Loin de faire mieux que le triplé de son coéquipier d’attaque, Eric Maxime a tout de même tenté de s’illustrer. Notamment sur un coup de tête capté par le gardien à la 75′ et une frappe qui a raté sa cible de peu, au dessus du but à la 79′. C’est sur cette note que le champion du monde des clubs attendra la trêve internationale se dérouler.

Choupo Moting contre Stuttgart.

Njoya Ajara et les Rojiblancas  tenues en échec sur par Huelva…

Mauvaise opération de l’Atlético Madrid lors de la 23e journée de la première division féminine Espagnole L’attaquante vedette des lionnes indomptables a été alignée à la pointe de l’attaque rojiblanca pour le déplacement à Huelva. Dès l’entame du match, elles ont été surprises par l’ouverture du score du 11e du championnat. En quête d’un résultat positif pour se maintenir dans la course à l’Europe, Njoya Ajara et ses coéquipières ont tenté en vain de nombreux assauts offensifs.

Njoya Ajara contre Huelva F lors de la 23e journée du championnat Espagnol.

Royal Mouscron en difficulté face à Ostende…

A l’occasion de la 31e journée du championnat Belge, Royal Mouscron de Jean Onana, Serge Tabekou et Fabrice Olinga recevait Ostende, l’ancien club de Fabrice Ondoua. Les choses ont tourné en la défaveur des hôtes du jour (0-1), mettant en péril leurs chances de maintien. Suspendu pour cause de cartons jaunes, Fabrice Olinga était absent. Jean Onana quant à lui est entré en jeu à la 54′ pour appuyer son compatriote Tabekou qui a disputé toute la rencontre.

Léandre Tawamba porte Al-Taawon en Arabie-Saoudite…

Eclairé par un Léandre Tawamba des grands jours, le 4e du championnat s’est imposé (1-3) sur la pelouse de Al Shabab, 2e du championnat. Très en forme depuis plusieurs matchs, l’attaquant Camerounais s’est montré décisif à deux reprises. D’abord sur l’ouverture du score en trouvant son coéquipier Kaku à la 29′. Ensuite à la 67′, lorsqu’il fallait sceller le sort de l’hôte en inscrivant le troisième but de son équipe. L’attaquant de 31 ans compte désormais 11 buts en 21 matchs et mène son équipe à 4 points de la place qualificative pour la ligue des champions AFC.

 

 

1793

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *