Les 08 derniers jours du Ministre des Sports et de l’Education Physique Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI dans la gestion des affaires de football ont été très rythmés.

En tant que Président du COCAN 20-21, il a présidé en présence de ses collaborateurs, un atelier de finalisation du rapport général du tournoi CHAN Total Cameroun 2020 dont le contenu sera capitalisé pour préparer la grande fête du football que s’apprête à accueillir le Cameroun en Janvier 2022.

Présentation officielle du rapport du CHAN Cameroun 2020.

C’est dans cet ordre d’idée qu’il a désigné dans la foulée les nouveaux responsables du tournoi CAN Total Cameroun 2021 qui auront la lourde charge de veiller à la bonne organisation et au bon déroulement de la compétition. Dans le même temps, il a procédé au lancement du concours artistique national pour l’hymne et la mascotte officiels de la CAN Total Cameroun 2021.

Dans son rôle de Ministre, il a effectué sa traditionnelle visite d’avant match dans la tanière des lions indomptables et celle des lionnes indomptables respectivement avant leur match face au Rwanda et au Chili. Il a profité de cet instant pour apporter tout son soutien ainsi que celui du chef de l’Etat aux sportifs en leur rappelant le fighting spirit qui caractérise la Nation Camerounaise et qui doit les guider pendant toutes leurs échéances.

Le Ministre des sports Mouelle Kombi dans la tanière.

Il a également effectué aujourd’hui une descente sur le chantier de construction du complexe sportif d’Olembe pour évaluer l’état d’avancement des travaux du site qui abritera le match d’ouverture et la finale de la CAN Total Cameroun 2021. Cette descente a pour but de rassurer les Camerounais sur l’évolution réelle des travaux qui fait polémique au sein de l’opinion publique.

Patron des sports au Cameroun, il a organisé les 5 et 6 avril derniers, une table ronde pour célébrer la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix où il a martelé l’intérêt de la pratique du sport notamment du football dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie du covid-19 qui exige que le peuple Camerounais soit solidaire, résilient et discipliné, des valeurs que véhicule très bien le sport.

Sur le plan administratif, le Ministre contribue au renforcement de l’usage de l’anglais et du français tel que voulu par la Commission Nationale de Promotion du Bilinguisme et du Multiculturalisme du Cameroun. Sur ses pages officielles, le Ministre y publie toutes ses décisions et communiqués dans les deux langues nationales.

Malgré un calendrier chargé, le Pr. Narcisse MOUELLE KOMBI gère avec maestria les dossiers relatifs au football camerounais.

1585

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *