Nommé en février 2020 à la tête des Cotonculteurs en remplacement de Ndoumbe Bosso, Souleymanou Aboubakar est revenu dans un club qu’il connaissait déjà bien car il y a officié en tant qu’entraîneur des catégories jeunes.

Passé par l’équipe nationale U20 du Cameroun, l’entraîneur âgé de 52 ans arrive dans un contexte où Coton Sport de Garoua peine à enchaîner les victoires et brille très peu sur la scène Africaine. Lui qui avait promis dès son arrivée que Coton Sport renouerait avec les buts réussit aujourd’hui son pari.
Le club affiche un nouveau visage et a retrouvé son efficacité offensive avec 16 buts inscrits en 12 matchs toutes compétitions confondues grâce à des éléments tels que Ngueme Lambert Araina et Sanou Sibiri Arnaud.


Aujourd’hui Coton Sport de Garoua occupe la deuxième place de la poule B en Elite One avec deux matchs en retard et est leader de sa poule en coupe de la CAF au terme de la phase aller. Il faut remonter à l’édition 2013 de la ligue des champions pour retrouver un tel niveau de performance où le club avait terminé 2e de sa poule et atteint le dernier carré de la compétition.
Souleymanou Aboubakar justifie donc bien les moyens mis en jeu par les dirigeants qui ont doublé tous les postes au niveau de l’effectif et qui fournissent un appui matériel plus que satisfaisant.
