Le week-end dernier se clôturait la phase aller de la Guinness Super League avec un classement final inédit qui en dit long sur le suspens qui attend les fans lors de la phase en retour. En effet 03 équipes à savoir AS Awa FC, Louves Minproff et Amazone FAP ont terminé la première moitié de la saison aux trois premières places avec le même nombre de points (27).

 

 Les tops

Un lancement réussi en Novembre 2020

Une cérémonie d’ouverture grandiose, un buffet réservé aux invités de marque et au public présents, DIAGEO a mis les petits plats dans les grands pour le lancement de la saison.

La Présidente de la Ligue et le président de la FECAFOOT au lancement de la Guinness Super League.

 

Des stades pleins à chaque match

Il ne fait plus aucun doute que les camerounais sont des fans inconditionnels de foot féminin et cela va désormais au delà des matchs de l’équipe nationale. A chaque journée de championnat les spectateurs remplissent les gradins pour admirer leurs stars locales telles que Meyong Charlène, Bawou Ange, Colette Ndzana, Michaley Bihina, Catherine Bengono, Brenda Tabe, Ejangue Siliki pour ne citer que celles-ci.

Match de Guinness Super League plein à craquer au stade Annexe 1.

Des équipes joueuses

Si les stades font le plein c’est aussi parce que les équipes offrent du spectacle en terme de jeu et surtout de buts marqués. Amazone FAP en est le symbole avec 36 buts marqués au total devenant au passage la meilleure attaque du championnat.

Amazone FAP, meilleure attaque du championnat.

De façon globale 66 matchs ont été joués avec 181 buts marqués soit une moyenne de 2,74 buts par match. (Source: Junior Sosos)

 

Le flop

Le seul bémol se situe au niveau communicationnel. La Ligue peine pour l’instant à promouvoir de manière efficace sa compétition. Au niveau urbain, l’on a vu quelques banderoles présentes en ville pour l’unique top match Amazone FAP – Louves MINPROFF, plus rien après.

Sur les réseaux sociaux, les comptes de la Guinness Super League sont animés avec peu de régularité. Les résultats complets de chaque journée n’y figurent pas causant ainsi un manque traçabilité pour les spécialistes des chiffres et de statistiques.

Rome ne s’est pas fait en un jour. Des efforts restent à fournir. Cependant la Ligue peut déjà se féliciter d’avoir achevé la première partie de la saison surtout dans un contexte marqué par la pandémie du covid-19.

1234

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *