Auteur d’une première partie de saison plutôt normale, Joël Tagueu vit une fin de saison phénoménale avec Maritimo dans le championnat Portugais.

But sur but, il ne passe plus une semaine sans que l’on ne parle de phénomène Joël Tagueu. Comme un lion blessé dans son orgueil, l’attaquant Camerounais se bat avec sa dernière énergie pour sauver la saison de son club. Après avoir passé une bonne partie de la saison dans la zone de relégation, le club de Madère a depuis quelques semaines sorti la tête de l’eau et caresse désormais l’espoir de se maintenir en première division Portugaise.

Le principal artisan de cette opération maintien n’est nul autre que l’attaquant Camerounais de 27 ans, les chiffres le démontrent suffisamment. Sur les cinq dernières journées de LigaNos qui on permis à Maritimo de souffler, le club a enchaîné trois victoires de rangs ( 1-0 contre Rio Ave, 0-1 contre Boavista, 1-0 contre Braga), une défaite 0-1 contre Gile Vicente et un match nul 1-1 contre Paços Ferreira.

Auteur de trois buts et une passe décisive, Joël Tagueu est impliqué dans tous les buts de son club pendant cette période cruciale. Il a d’ailleurs été élu homme du match à 4 reprises sur les 5 dernières journées.

Joël Tagueu, homme du match contre Rio Ave, Boavista, Braga et Paços Ferreira.

Maritimo (34 points) compte un match de plus et occupe actuellement la 14e place du classement général à 4 points de la zone rouge. À deux journées de la fin du championnat Portugais, tous les espoirs de maintien du club semblent reposer sur les grandes épaules du buteurs Camerounais qui ne manque pas d’assumer son rôle. Certains observateurs du football Camerounais se demandent d’ailleurs pourquoi il ne fait pas partie des plans du sélectionneur du Cameroun Antonio Conceiçao.

 

225

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *