Approché par la rédaction de Parlons Foot 237, Frank Angong s’est confié à notre micro sur son parcours et ses objectifs futurs. 

Frank Angong, lors de sa présentation à Cibao FC.

Frank Angong est un pur produit de la Fundesport qu’il a quittée à 11 ans pour rejoindre la prestigieuse académie de la Masia du FC Barcelone. Pour des raisons liées à la réglementation sur les transferts des joueurs mineurs en Europe, le jeune milieu de terrain camerounais est contraint de quitter l’Espagne pour grandir en tant que joueur. Passé par le Qatar, les Emirats Arabes Unis et par Chivas Guadalajara au Mexique, c’est finalement en République Dominicaine que Frank Angong fera ses premiers pas en pro à l’âge de 16 ans avec Cibao FC. Il remporte successivement le championnat de Série B (D2) et de D1 en 2017 et 2018 et fait partie des nominés pour le titre de meilleur jeune de l’année.

Frank Angong en action, sous le maillot de Cibao FC.

Ses belles performances ne passent pas inaperçues. Frank reçoit des offres intéressantes du Betis Séville, Atletico Madrid et Villarreal; mais c’est finalement au FC Barcelone contre toute attente qu’il va déposer ses valises. Patrick Kluivert, ex-sélectionneur des lions indomptables du Cameroun et fraîchement nommé Directeur de la formation au FC Barcelone est impressionné par le joueur pendant les essais et s’empresse de le faire signer en Août 2020 pour 2 années + une année en option.

Frank Angong sous le maillot du FC Barcelone.

Blessé pendant le stage préparatoire à la coupe du monde U-17 2019, Frank Angong est obligé de déclarer forfait et ne sera pas de l’expédition au Brésil avec la génération Steve Mvoue et Daouda. Mais Frank Angong reste confiant et espère toujours représenter le Cameroun.

En dehors des terrains Frank Angong reste une personne équilibrée et poursuit ses études en 1ere année d’université tout en nourrissant l’espoir de rejoindre l’équipe première du Barça.

Frank Angong à l’entraînement avec le FC Barcelone.
6114

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *