Samedi dernier lors de la 35e journée du championnat Suisse de première division, les Young Boys ont réalisé une belle opération sur le terrain avant de perdre leur attaquant vedette Jean-Pierre Nsamé.

Les Young Boys  ont pu soulever leur trophée de champion de Suisse après leur victoire (5-2) contre Lucerne.

Les Young Boys champion de Suisse 2020/2021.

Malheureusement la soirée n’a pas été aussi festive pour l’un des principaux artisans de ce sacre. En effet, 4 minutes après avoir porté le score à 4-2, Jean-Pierre Nsamé quitté ses coéquipiers sur une seule jambe à la 78e minute. L’attaquant Camerounais de 28 ans qui nous a habitués à des saisons folles statistiquement aurait vraisemblablement été victime d’une déchirure du tendon d’Achille de la jambe droite.

Jean-Pierre Nsamé sort sur blessure lors du match contre Lucerne.

Sans pessimisme aucun et en attendant l’avis des professionnels de la santé, cette blessure a vocation à éloigner les sportifs des terrains pendant plusieurs mois. À en croire le site internet du club, Nsamé devrait subir une opération dans les prochains jours et sera éloigné dès terrains pendant longtemps. C’est d’ailleurs dans cet ordre d’idée qu’on peut lire l’actuel meilleur buteur du championnat Suisse (19 buts) sur son compte Instagram.

Un moment difficile, comme il y en a beaucoup dans la vie. On ne s’y attend jamais… Mais il n’y a qu’une réponse face à cela. Mon mental est positif et mon énergie pour affronter cette difficulté est grande. Je me réjouis déjà de vous revoir bientôt et de vivre encore des émotions exceptionnelles. Un grand merci pour vos messages d’encouragement et votre soutien. Quelques temps de repos et pour me soigner sont nécessaires. Mais on se revoit bientôt.

Un message qui en dit long sur le mental d’acier du Lion Indomptable fraîchement champion de Suisse pour la quatrième fois consécutive.

Par ailleurs il est désormais contraint de poursuivre la saison prochaine avec le club de Bernes alors qu’il faisait l’objet de convoitise de plusieurs autres clubs. Pour le moment, nous souhaitons au serial buteur Camerounais un prompt rétablissement et un retour triomphant à la compétition.

 

1857

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *