Kingsley Pungong est un entrepreneur camerounais qui a solidement bâti sa notoriété dans le domaine du sport et plus particulièrement du football en Afrique.

Après avoir réalisé des études au Royaume Uni et aux Etats-Unis, il réussit à décrocher un poste au sein de l’agence internationale de marketing et de management sportif Wasserman en tant que responsable de la stratégie du groupe pour la zone Afrique. Deux années plus tard, il décide de s’installer à son propre compte et fonde Rainbow Sports Investments.

Kingsley Pungong.

Rainbow Football qui est l’une des divisions du groupe Rainbow Sports, s’investit dans la détection et le placement des joueurs Africains en leur offrant des opportunités professionnelles en Asie, en Amérique et en Europe. Rainbow Football possède à ce jour aujourd’hui deux clubs: Rainbow Football Club de Bamenda au Cameroun et MFK Vyskov en République Tchèque, faisant ainsi de lui l’un des rares africains à être propriétaire d’un club professionnel en Europe.

Le travail sans relâche de Kingsley Pungong porte des fruits et se vérifie aujourd’hui par la présence au sein de l’équipe nationale des lions indomptables du Cameroun, de trois joueurs majeurs appartenant à Rainbow Sports à savoir Christian Bassogog (Shanghai Shenhua – Chine), Nouhou Tolo (Seattle Sounders – USA) et Olivier Mbaizo (Philadelphia Union – USA). Oyongo Bitolo a également fait partie des clients de Rainbow Sports.

Christian Bassogog, attaquant de Shanghai Shenhua en première division Chinoise.

 

Olivier Mbaizo, latéral à Union Philadelphi en MLS.

 

Nouhou Tolo, défenseur des Seattle Sounders en MLS.

Kingsley Pungong met l’humain au cœur de sa stratégie. Conscient de la précarité dans laquelle vivent les footballeurs au Cameroun, il privilégie le marché chinois pour le placement de ses joueurs afin que ceux-ci puissent gagner des salaires élevés, tout en travaillant dans des infrastructures de classe mondiale et en bénéficiant des facilités d’obtention de visa entre la Chine et le Cameroun.

Raphaël Messi Bouli, attaquant de Liaoning Shenyang Urban en deuxième division Chinoise.

 

Donovan Ewolo, avant-centre à Heilongjiang Ice City en deuxième division Chinoise.

Son ambition est de pouvoir créer avec la collaboration du gouvernement et de la fédération, un environnement au niveau local où les Camerounais n’auront plus besoin de s’expatrier pour gagner leur vie grâce au football.

1945

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *