Le club de Garoua conduit par Souleymanou Aboubakar affrontait les Astres de Douala cet après midi en match en retard de la 8e journée. C’est sur un score très lourd de 3-0 que les cotonniers ont dompté les Brésiliens de Bepanda.

Coton Sport récemment qualifié pour les 1/2 finale de la coupe de la CAF n’a pas fait dans le détail. Pourtant face aux Astres de Douala, Souleymanou Aboubakar aligne un onze de départ largement remanié avec notamment la titularisation de Derrick Anye dans les buts en lieux et places de Narcisse Nlend. Hervé Ngomo, Eric Moursou, Youssoufa Housaifi, Essama Beyene et Francis Ebongue qui ont tous été lancés d’entrée de jeu avec le trio d’attaque habituel, Tombi Alemi, Souaibou Marou et Lambert Araina. C’est d’ailleurs ce dernier, qui ouvre la marque, permettant aux siens de rejoindre les vestiaires avec un avantage au score (1-0).

En seconde manche, Lambert Araina, décidément l’homme providentiel de Coton, va saler l’addition en inscrivant le but du 2à 0. Entré à quelques minutes de la fin de la rencontre, l’idole du Roumdé Adjia, Kamilou Daouda, va  crucifier les Astres de Douala en inscrivant un 3eme but. Score Final  3-0, Coton conforte son fauteuil de leader de la poule B avec 20 points, soit 4 de plus que ses poursuivants, Ums de Loum et Canon de Yaoundé.

3154

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *