Alexandre Song et son compatriote Dany Nounkeu ont remporté un nouveau titre avec AS Arta Solar. Le club Djiboutien réalise ainsi un doublé national inédit. 

Arrivé en fin d’année 2020, l’ex Barcelonais a très vite été confronté au déphasage sur le plan sportif. Arta Solar 7 avait été humilié 9 buts à 1 par Al Mokawloon, lors du tour préliminaire de la coupe de CAF. Une correction qui remettait clairement à nu le niveau du football Djiboutien.

Habitué du haut niveau, Alex a su donner de la motivation, des conseils sur le plan technique et mental pour tirer le meilleur de son groupe. D’ailleurs, une vidéo le montrant en plein exercice de motivation est devenue virale sur la toile.

Mission accomplie pour Alexandre Song.

Alexandre Song a surpris tout le monde en s’intéressant à ce club méconnu du public. Face aux avis des septiques, le Lion Indomptable s’est donné pour mission de rehausser le standing du club et de faire rêver les jeunes. Le milieu de terrain de 33 ans est venu transmettre sa riche expérience. Il a d’ailleurs attiré un de ses compatriotes, Dany Nounkeu (35 ans) pour mener à bien cette tâche. À en croire les résultats de AS Arta Solar7, il a bel et bien réussi son pari. Après le titre de Champion de Djibouti, le club a remporté hier la coupe de Djibouti.

Alexandre Song dans l’histoire de AS Arta Solar7.

AS Arta solar7, vainqueur de la coupe de Djibouti
AS Arta solar7, vainqueur de la coupe de Djibouti.

Hier, AS Arta Solar clôturait sa saison à l’occasion de la finale de la coupe de Djibouti. Mené par son capitaine emblématique, le club de la capitale s’est imposé aux tirs au but (4-3) contre FC Dikhil. Arta Solar a donc remporté le titre pour la troisième fois consécutive, réalisant au passage le doublé national. Un fait inédit qui insère un peu plus A. Song dans la légende du club Djiboutien.

L’histoire retiendra qu’Alexandre Song est le premier capitaine de l’histoire du club à soulever deux titres nationaux lors de la même saison.

Alexandre Song et Dany Nounkeu, champions de Djibouti.
Alexandre Song et Dany Nounkeu savourent le titre de champion de Djibouti.

La prochaine étape du rêve Djiboutien.

En remportant le championnat, Arta Solar s’est qualifié pour les barrages de la ligue des champions Africaine. La formation Djiboutienne devrait sans doute renforcer ses rangs pour consolider ce résultat et mieux aborder l’échéance Africaine. L’ex joueur d’Arsenal un rôle à jouer dans le mercato, puisqu’il représente la principale attraction du club.

À cet effet, certaines rumeurs annoncent depuis quelques semaines l’arrivée de joueurs d’expérience tels que Idriss Carlos Kameni, Jacques Zoua, etc. Des joueurs bien connus du milieu de terrain Camerounais.

Par ailleurs, le champion d’Espagne 2013 entame sa dernière saison avec AS Arta puisqu’il avait paraphé un contrat de deux ans. Vu les résultats satisfaisants, il n’est donc pas exclu de le voir prolonger son aventure.

445

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *