Initialement prévue à Garoua, la demi-finale aller de la Coupe de la CAF aura finalement lieu au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena à Yaoundé.

Stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena.
Le Stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena.

Depuis quelques jours, les avis étaient partagés sur le stade qui va accueillir le duel entre Coton Sport de Garoua et JS Kabylie. La rencontre a été délocalisée à Yaoundé dans un premier. Puis la FECAFOOT a tenté de ramener les choses à la normale. La raison de ce remous réside dans l’indisponibilité du système VAR au stade Roumdé Adjia à Garoua.

En effet, pour la phase des demi-finales de la Coupe de la CAF, l’instance Africaine du football a décidé de s’arrimer à ce qui se fait de mieux en matière d’arbitrage. Il y a quelques jours encore, la FECAFOOT adressait un courrier à la CAF pour leur signifier l’engagement du gouvernement Camerounais à doter dans les délais le stade de Garoua de la technologie requise.

Après tous ces changements, le club Algérie a manifesté son refus de jouer à Garoua. Les changements de lieu se faisant uniquement d’accord partie entre les deux équipes, la CAF n’a eu d’autre choix que d’entériner le premier changement. C’est finalement au stade Ahmadou Ahidjo de Mfandena que Coton Sport affrontera JS Kabylie dimanche le 20 juin 2021 à 17h. Le match retour quant à lui aura lieu une semaine plus tard à Alger.

920

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *