La journée du Samedi 26 juin 2021 a marqué le début de la 6ème édition de la Supercoupe Samuel ETO’O dans la commune d’Esse, localité située à 80 Km à peu près de la ville de Yaoundé.

Plusieurs hautes personnalités politico-administratives ont été conviées au lancement du tournoi parmi lesquelles le Maire de la Commune d’Esse NDONGO BOUNE Martin, l’Adjoint au Maire de la Commune d’Esse madame Michèle CONVERS, Lucien BIDIMA membre du Conseil d’Administration et chargé de mission auprès du Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et Eric WIYNDOLA BINFON,Conseiller Technique N°1 au Ministère des Sports et del’Education Physique. La cérémonie s’est ouverte par la remise de matelas et de fumoirs aux centres de santé intégrés de la commune d’Esse,en sus d’un premier don en lits d’hospitalisation (près de 40) effectué au mois d’Avril dernier. Cette initiative est l’œuvre de Madame Michèle CONVERS, Présidente fondatrice de l’association CADO (Cameroon Development Organization) qui a tenu à soutenir les populations locales par le biais de la Supercoupe Samuel ETO’O.

Madame Michèle CONVERS
Madame Michèle CONVERS et ses dons.
Madame Michèle CONVERS.
Madame Michèle CONVERS, Présidente fondatrice de la CADO (Cameroon Development Organization).

Le déroulement de la cérémonie s’est poursuivi avec la prestation artistique de la Matadora Majoie Ayi dont le passage a levé les foules y compris les personnalités présentes.

Majoie Ayi.
L’artiste Majoie Ayi en pleine prestation lors du lancement de la Supercoupe Samuel ETO’O 2021.

S’en sont suivis plusieurs discours qui ont été prononcés respectivement par le Maire de la commune d’Esse, M. Ernest OBAMA promoteur de l’événement et M. Eric BINFON en sa qualité de représentant personnel du Ministre des Sports et de l’Education Physique. Chacun d’eux a tenu à rappeler l’importance de rester solidaire et uni dans la différence et la divergence d’opinions, des principes que l’on retrouve dans le sport et qui caractérisent également le Cameroun.

Ernest Obama
Ernest Obama, le promoteur de la Supercoupe Samuel ETO’O donne son mot introductif.

 

Éric BINFON.
Monsieur Éric BINFON, représentant personnel du Ministre des Sports et de l’Education Physique.

 

Malgré la pluie torrentielle qui s’est abattue sur Esse, le match d’ouverture qui opposait Durandal FC D’Ebogo à BEKOUA FC et dont le coup d’envoi a été donné par M. Eric BINFON, a bien eu lieu et a tenu toutes ses promesses. Durandal FC qui en est à sa 6e participation en autant d’édition avec un titre remporté, a été sans pitié face à son adversaire du jour en lui infligeant un score de 3 buts à 0. Il est à souligner que le vainqueur de la Supercoupe Samuel ETO’O sera le gagnant du match qui opposera le champion de la commune d’Esse à celui de la commune d’Awae, petit village de la région du centre situé dans la Mefou et Afamba.

Bekoua FC
Le 11 de Bekoua FC, battu lors du match d’ouverture de la Supercoupe Samuel ETO’O 2021.

 

Durandal FC d'Ebogo.
Le 11 de Durandal FC d’Ebogo, vainqueur du match d’ouverture de la Supercoupe Samuel ETO’O 2021.

 

Le Maire de la commune d’Esse a affiché son satisfecit au terme du match et l’a illustré en rejoignant les groupes de danse présents. Le rendez-vous est pris pour le 28 août prochain pour la clôture, où sont attendus : Le Ministre des Sports et de l’Education Physique Pr. Mouelle Kombi Narcisse, le Président par intérim de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya et bien sûr le parrain de l’événement Samuel Eto’o.

Sophie EFFA

 

2148

By RK14

One thought on “SUPERCOUPE SAMUEL ETO’O : Un lancement réussi !”
  1. Juste très choco ce reportage vivement que ça continue.et nous souhaiterions que le même reportage soit fait ici le 03 juillet 2021
    à l’occasion de l’inauguration du site web de AS LIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *