Après une longue interruption les joueurs du championnat national de première division sont revenus dans l’arène ce mercredi 17 juillet pour le début de la phase retour. A cette occasion, il y avait un choc au stade omnisport de Yaoundé entre Apejes de Mfou et le récent demi finaliste de la coupe de la CAF Coton sport de Garoua. 

C’est une rencontre riche en intensité qu’on disputée les joueurs avec une forte domination de l’équipe visiteuse qui, à plusieurs reprises ont buté sur le portier international A’ Dande. Ces nombreuses occasions ratées ont fini par coûter cher au leader du championnat car tout juste entré en jeu, le jeune Christophe Toube va mettre le ballon au fond des filets et permettre à Apejes de s’imposer (1-0). L’international U20 tout fraîchement de retour de la coupe d Afrique des nations a démontré le sens de but qu’on lui connaît depuis tant d’années avec les différentes sélections jeunes.

Toube, attaquant d'Apejes.
Christophe Toube, l’unique buteur du choc Apejes vs Coton.

Apejes se replace donc dans cette poule relevée.
Les responsables présents au stade omnisports n’ont pas caché leur satisfaction face à la qualité du spectacle. Le championnat qui doit se terminer avant le 8 août de par les pressions de la CAF promet donc d’être encore plus disputé lors de cette phase de retour.

Romuald Eteki Eteki, Consultant Parlons Foot 237.

762

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *