Du 07 au 11 juillet 2021 se déroule sur l’ensemble du territoire national, une deuxième campagne de vaccination accélérée contre le covid-19, pilotée par le Ministre de la Santé Publique Dr. Manaouda Malachie sous la très haute impulsion du chef de l’Etat du Cameroun S.E Paul Biya.

Dans un point de presse donné le 20 juin dernier aux côtés du Ministre de la Communication, le Ministre de la Santé Publique du Cameroun a déclaré vouloir vacciner au moins 20% de la population avant la CAN Total Energies 2021. À ce taux, le Cameroun qui s’apprête à accueillir les fans venus du monde entier, écartera la possibilité d’une 3e vague.

Pourquoi c’est important de se faire vacciner ?

En se faisant volontairement vacciner, les populations créent une immunité collective ou immunité de groupe qui permet de casser la chaîne de transmission du virus. Grâce à cette immunité, le virus se dirigera progressivement vers son extinction. Les camerounais retrouveront leur routine quotidienne et pourront remplir les stades plus sereinement comme c’est déjà le cas en Europe.

Halte aux préjugés !

Contrairement aux idées reçues, les effets secondaires des vaccins contre le covid-19 (Astra Zeneca, Sinopharm et bientôt Johnson & Johnson) sont faibles. Les patients vaccinés rencontrent les cas classiques de fièvre, d’états grippaux et de courbatures qui s’estompent après quelques jours.

Plusieurs autres campagnes de vaccination accélérée seront programmées par les pouvoirs publics et offriront l’opportunité aux camerounais de bénéficier des doses de vaccins disponibles en quantité suffisante grâce aux accords multilatéraux dont jouit le Cameroun avec ses partenaires internationaux.

Arrivage des doses de vaccin AstraZeneca contre Covid-19.
Arrivage de 319.200 doses de vaccin AstraZeneca en avril 2021.
425

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *