Ce week-end, ont lieu des matchs en retard de la Guinness Super League comptant pour la 17e journée. Tous les regards seront rivés sur le choc entre AWA FC et Canon Filles.

À partir de 15h, au stade annexe N°1 de Yaoundé aura lieu une affiche des plus attendues. Le championnat tire à sa fin et le moindre point devient précieux. Les deux équipes auront donc à cœur de faire sensation dans ce duel aux enjeux énormes.

D’une part, la course au titre. En effet, AWA FC est actuellement deuxième au classement général, à quatre longueurs du leader Louves MINPROFF. Chaque match est donc une occasion unique de se rapprocher du titre national. Rappelons que les pouliches du coach Ibrahim Hassan comptent deux matchs de moins que les Louves. Il leur suffit donc de gagner chaque match pour remporter le titre tant espéré.

D’autre part, le maintien en élite. Actuellement à la 9e place avec 19 points seulement, Canon Filles connaît une saison bien loin de ses attentes. Néanmoins, il est impératif de sauver les meubles en se maintenant en première division la saison prochaine. Une victoire dimanche rapprocherait considérablement le club mythique de cet objectif.

À l’aller, Farida Machia et Brenda Tabe avaient donné l’avantage (0-2) à AWA. Dans une forme étincellante, Brenda Tabe sera très attendue. Notamment dans le cadre de son duel à distance pour le titre de meilleure buteuse du championnat. La jeune lionne U20 compte 14 buts et occupe la deuxième place, à une réalisation de Flora Kameni. C’est vraisemblablement un match rempli d’enjeux qui attend les spectateurs ce dimanche. Initialement prévu au stade Ahmadou Ahidjo, le spectacle aura finalement lieu au stade annexe N°1.

281

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *