Ce samedi 10/07/21 se jouait la finale de la coupe de la CAF au Stade Mathieu Kérékou du Bénin. Le club le plus titré d’Algérie a raté l’occasion d’accrocher une 8e étoile à son maillot, en s’inclinant face au Raja Casablanca sur le score de 2-1.

Scrore Final

 

Les Marocains du Raja ont fait la différence durant le premier quart d’heure. Face à une défense algérienne étrangement passive, ils ont réussi à marquer deux (02) buts en moins de dix minutes.

D’abord Rahimi qui part à la limite du hors-jeu pour tromper facilement le gardien de la JS Kabyle (5’), puis Malongo qui reprend victorieusement un centre en retrait pour aggraver le score.

Visiblement tétanisés par l’enjeu, les Algériens ont mis du temps pour rentrer dans le match. La première mi-temps se termine en faveur des Marocains du Raja (2-0). En seconde période, la JSK a montré un autre visage.

Dès la reprise, Boulahia redonne de l’espoir aux siens, grâce un exploit personnel (46’). À ce moment, le match est relancé. À la 61e minute, l’arbitre sort le carton rouge à l’encontre d’un joueur marocain qui a donné un coup de pied au visage d’un joueur de JSK.En infériorité, le Raja a réussi à tenir le coup jusqu’à la fin notamment grâce à un grand Soufiane Rahimi qui a été élu Homme du Match de la finale.

Soufiane Rahimi, Total Energies Man of The Match.

La JSK perd sa première finale africaine, après avoir gagné les six précédentes : deux coupes des champions, une coupe des vainqueurs de coupe et trois coupes de la CAF. La Raja quant à lui est sacré pour la 2e fois en coupe de la CAF et remporte ainsi son 5e titre continental.

Le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe remettant le trophée au capitaine du Raja, Anas Zniti.

1171

By GL237

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *