Ce dimanche 18 juillet, se sont déroulées trois rencontres aux enjeux énormes sur les pelouses de la Guinness Super League au Cameroun.

ASFF Diamaré sort de la zone rouge.

C’est sans doute la surprise du week-end. À l’occasion du match en retard de la 18e journée, Canon Fille recevait ASFF Diamaré au stade annexe N°1 de Yaoundé. Les filles du Diamaré avaient à cœur une sortie de la zone de relégation à quelques journées de la fin du championnat. C’est cette motivation qui les a poussées à produire le meilleur match de leur saison. Elles ont renversé la dynamique équipe de Canon à domicile, contre toute attente sur le score de 3 buts à 1. Des buts inscrits par Madeleine Darrawa (2′), Yvette Kamieta (22′) et Ousmanou Latifat (33′) côté Diamaré. Pour ce qui est de la réaction de Canon Fille, il a fallu attendre la 67e minute et le sursaut d’orgueil de Raïssa Nnanga. Grâce à cet exploit, ASFF Diamaré réalise une opération décisive pour son maintien en élite, probablement au meilleur moment.

Vision Sports envoie Renaissance Athlétique dans la zone rouge.

Les joueuses de Vision Sports ont été intransigeantes dans l’encre de Young Sport Academy à Bamenda, en infligeant une sanglante défaite (3-0) à leurs visiteuses. Les buts inscrits par Awah, Magie Sky et Franka ont envoyé Renaissance Athlétique tout doit dans la zone de relégation. Une situation qui plonge Renaissance dans le trouble à deux journées de la fin.

L’Eclair de Sa’a éblouit Amazones FAP.

Le super match de la journée a eu lieu au stade annexe N°1 de Yaoundé dès 15h00. Il mettait en opposition Amazones FAP et Éclair de Sa’a. La première équipe jouait une de ses cartes pour le titre, tandis que la deuxième tenait à sa revanche sur sa défaite (1-2) au match aller.

La rencontre a répondu aux attentes du public et a tourné en faveur des protégés du coach Francis Kololo. C’est sur une leçon de réalisme qu’Éliane Bibout a scellé le sort des Amazones en inscrivant le seul but du match. Ce but permet à Éclair de Sa’a de prendre sa revanche et permet à Bibout d’occuper toute seule la tête du classement des buteuses avec 16 réalisations. Les pouliches du coach Mike Ndoumou quant à elles, quittent probablement la course au titre de la Guinness Super League.

 

523

By RK14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *