Louves Minproff est à un tournant crucial de sa saison. D’un côté, le triple champion en titre du Cameroun doit remporter absolument ses deux prochains matchs de Guinness Super League pour maintenir ses chances de titre. De l’autre, Louves doit entamer sa campagne africaine avec la double confrontation face aux équato-guinéennes de Malabo Kings FC. 

Un quatrième titre consécutif pour asseoir sa domination sur le plan local

Grâce à son écrasante victoire face à Eding Filles (4-0), AS Awa FC met la pression sur son concurrent direct Louves Minproff qui disputera ses deux derniers matchs de championnat les 4 et 8 août prochains respectivement contre Amazone FAP et Caïman Filles de Douala. L’enjeu est clair: prendre les 6 points et espérer un faux pas d’AS Awa FC lors de la dernière journée pour remporter un quatrième titre consécutif de champion du Cameroun.

Le onze de Louves MINPROFF.
Le onze de Louves MINPROFF.

Se qualifier en ligue des champions africaine féminine pour entrer dans l’histoire

Louves Minproff n’a cependant pas été gâté par le calendrier. Les deux matchs de Guinness Super League restants se joueront au milieu de la double confrontation contre Malabo Kings FC (1er et 15 août 2021) comptant pour le tournoi zonal de qualifications pour la ligue des champions africaine. Une ligue des champions que le club a forcément à cœur de découvrir puisque c’est la toute première édition. Après avoir glané tous les titres nationaux, ajouter une coupe continentale dans la vitrine renforcerait à coup sûr le prestige et l’expérience du club.

Double confrontation Louves MINPROFF contre Malabo King FC.
Programme des confrontations dans la zone UNIFFAC pour la qualification en ligue des champions africaine féminine.

Enfin de saison les organismes sont lourds et Louves a perdu une de ses pièces maîtresses Charlène Meyong, partie en Chine. Un départ qui ne facilite pas la rotation de l’effectif pour affronter ces importantes échéances.

356

By RK14

One thought on “Louves va-t-il sacrifier le championnat au profit de la ligue des champions ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *