La Fédération Camerounaise de Football a procédé au mois de Juin dernier, au renouvellement du staff technique de ses sélections nationales féminines seniors et U20. Seule la sélection U17 reste inchangée….pour l’instant.

Jusqu’à sa nomination à la tête de l’équipe nationale féminine U20, coach Mike Ndoumou occupait le poste de sélectionneur adjoint des lionnes U17. Un poste qui reste donc vacant et qui pourrait profiter à Kpoumie Oudou, actuel coach de Louves Minproff.

Pourquoi la piste Kpoumie Oudou devrait être envisagée ?

Un palmarès avéré

Arrivé à la tête de Louves Minproff alors que le club évoluait encore en deuxième division, Kpoumie Oudou a réussi à le hisser sur le toit du football féminin camerounais en remportant 7 titres de champion du Cameroun avec une saison 2019 mémorable où le club réalise le triplé (championnat, coupe du Cameroun, coupe de la femme).

 

Une très bonne connaissance des joueuses locales

L’effectif de la sélection nationale U17 repose essentiellement sur des joueuses provenant des championnats locaux. Un environnement que le coach Kpoumie maîtrise parfaitement grâce à ses nombreuses années passées sur le banc de touche de Louves Minproff et de la section féminine du centre de formation AS LIFA.

L’arrivée de Kpoumie Oudou dans l’encadrement technique des lionnes U17 serait un renfort de poids en vue des qualifications pour la coupe du monde Inde 2022 de la catégorie.

708

By RK14

One thought on “Lionnes indomptables U17: la piste Kpoumie Oudou ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *